Ce week-end se joue la cinquième journée du groupe D de CFA 2. Cinq rencontres étaient au programme de ce samedi. Tour d’horizon des résultats concernant les clubs alsaciens :
En déplacement du côté de Lunéville, les promus strasbourgeois des Pierrots Vauban se sont inclinés sur le terrain de l’autre promu de cette poule D sur le score de 2-0. Avec cette défaire, l’ASP rétrograde à la 10ème place du classement, à un petit point de la ligne de flottaison… Les lorrains, quant à eux, pointent à une très correcte 6ème place à seulement deux longueurs de leur adversaire du week-end.
Dans le seul derby alsacien du week-end, l’ASC Biesheim recevait la réserve professionnelle du Racing Club de Strasbourg Alsace. Les strasbourgeois ont largement dominé les débats et ont déroulé durant la rencontre en menant successivement, un, deux puis trois buts à zéro, avec que Rudy Carlier ne vienne réduire le score pour les Haut-Rhinois à trois minutes du terme. Score final, 1-3. Biesheim est installé à une belle 4ème place, tandis que la réserve bleue est co-leader de la poule avec 10 points.
Du côté de l’Alsace Bossue, nous avons eu droit à un match spectaculaire entre Sarre-Union et la réserve du FC Metz. Si Modenese ouvre le score à la 24e’, les Messins égalisent trois minutes plus tard, mais Hassidou (38e’) et Schermann (55e’) viendront donner un break d’avance à l’USSU. Alors que l’ont pensait voir les bleus se diriger vers une victoire tranquille, c’était sans compter sur la révolte de grenats qui non seulement vont réduire le score (75e’), mais aussi égaliser (85e’) pour décrocher le point du match nul. Score final : 3-3.
Du côté du Parc des Sports de Haguenau, c’est également au partage des points qu’on été contraints les joueurs haguenoviens face à Prix-les-Mézières. Longtemps menés au score sur son terrain (1-2), le FRH reviendra au score à une demi-heure du terme pour accrocher définitivement le point du match nul, score final : 2-2. Un très bon point face à l’équipe qui était leader au coup d’envoi de la rencontre !
Dernier match de ce samedi et non des moindres, c’est le Sporting Club de Schiltigheim qui se déplaçait à Forbach en début de soirée et qui a, à nouveau, déroulé pour s’imposer avec aisance sur le score sans appel de 0-3. Ce succès permet aux hommes de José Guerra de se réapproprier la place de leader du groupe D de CFA2 en compagnie de la réserve du Racing.
Cette journée se terminera ce dimanche après-midi avec le déplacement de l’ASIM sur le terrain de la réserve de l’AS Nancy Lorraine, coup d’envoi à 17h.