Les SR Colmar affrontent la lanterne rouge, Epinal, vendredi pour le compte de la 32ème journée du championnat de France de National. Si Epinal est déjà relégué officiellement en CFA, les Colmariens peuvent encore se maintenir. Nous avons rencontré Cédric Mensah, le gardien de Colmar, qui revient sur la rencontre de demain et nous parle de la fin de saison de son équipe.
Cédric Mensah vous avez mené au score face à Fréjus-Saint-Raphaël avant de vous faire égaliser. Qu’a-t-il manqué à Colmar pour empocher la victoire ?
Oui en effet, nous avions réussi à ouvrir le score dans une rencontre assez fermée sûrement dû à l’enjeu. Malheureusement, Fréjus-Saint-Raphaël est parvenu à égaliser seulement deux minutes après l’ouverture du score. Ce genre de match couperet se joue sur des petits détails et là, après notre ouverture du score, on a peut être pensé avoir fait le plus dur alors qu’il fallait justement redoubler d’attention pour conserver cet avantage.
C’est un match très important face à Epinal ce week-end pour votre équipe. Comment préparez-vous cette rencontre ?
Depuis un moment tous les matchs sont devenus importants. Donc nous le préparons avec rigueur et détermination.
Colmar est dans une situation délicate au classement et doit s’imposer vendredi pour continuer d’espérer. C’est une pression supplémentaire ?
Comme je l’ai dit précédemment chaque match est important voir décisif. Nous devons nous préparer au mieux la semaine, pour pouvoir être performant le vendredi et entretenir l’espoir car plus nous gagnerons des matchs et plus il nous sera permis d’y croire.
Epinal est dernier du championnat et jouera en CFA l’an prochain. C’est un avantage de jouer contre une équipe déjà reléguée ?
Non au contraire ça sera un match compliqué car c’est une équipe qui n’a plus rien à perdre et jouera décomplexée. Donc à nous de faire un match sérieux pour récupérer les trois points.
Le groupe a vécu une saison compliquée. Pensez-vous que le maintien est toujours atteignable ?
La saison n’a pas été évidente sur tous les plans. Maintenant tant que mathématiquement c’est jouable, on va jouer notre carte à fond, car dans le foot il n’y a pas de science exacte et tout peut arriver.
Etes-vous malgré tout satisfait de la saison sur un plan collectif et personnel ?
On ne peut pas être satisfait de la saison autant sur un plan collectif que personnel vu la position dans laquelle nous sommes. Malgré tout, il faut se focaliser sur les derniers matchs à venir car ils sont capitaux. Après seulement, on pourra tirer le bilan de la saison.
Vous serez toujours un joueur de Colmar l’an prochain ?
Il me reste encore un an de contrat et la saison n’est pas encore terminée, donc ce n’est pas d’actualité. La priorité aujourd’hui est de maintenir l’équipe.
Le coup d’envoi aura lieu ce vendredi à 20h00 à Colmar. Le match est à suivre en direct sur Alsasports en cliquant ici.
Crédit photo : Philippe Bergdolt