Les seizièmes de finale de la Coupe de France se sont joué ce week-end. Comme chaque année, certaines équipes amateurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu et ce malgré l’arrêt des compétitions amateurs depuis octobre suite à la pandémie de Covid-19.
La première équipe à créer la surprise dans ces seizièmes de finale est le Red Star, club de National. Opposé au RC Lens (Ligue 1), le Red Star n’a pas tremblé et s’impose dans les tous derniers instants avec un but de Dzabana à la 90e minute. Une victoire d’autant plus belle que les joueurs du Red Star ont été menés pendant une bonne partie de la rencontre ! Score finale 3-2 et une place en huitième de finale obtenue par le Red Star.
Fin d’aventure pour Lorient
Lens n’a pas été le seul club de Ligue 1 à déchanter et à se voir quitter la Coupe de France. Le FC Lorient se déplaçait sur la pelouse du Puy, club de National 2. Malgré la domination des Lorientais, les Merlus ne parviennent pas à prendre les devants et se font punir à l’heure de jeu par un but de Joseph pour le Puy. Lorient ne reviendra jamais dans le match, permettant au club de National 2 de se mettre à rêver et d’obtenir également son billet pour les huitièmes de finale.
La débâcle marseillaise
C’est l’élimination qui a fait le plus sensation dans ces seizièmes de finale, celle de l’Olympique de Marseille contre Canet Roussillon, modeste club de National 2. L’équipe phocéenne rend une très mauvaise copie pour la dernière sur le banc de Nasser Larguet et avant l’arrivée de son nouveau coach, Jorge Sampaoli. Ce sont les joueurs de Canet Roussillon qui ouvrent la marque à la 21e minute. Marseille parvient à égaliser peu de temps avant la mi-temps grâce à Milik. Les Olympiens ne parviendront pas à repsser devant au tableau d’affichage et se feront punir à la 71e minute avec le deuxième but de Canet Roussillon. Marseille est éliminé sur le score de 2-1, un épisode qui rappelle douloureusement aux supporters l’élimination contre Andrézieux (2-0), le 6 janvier 2019.