C’est un moment historique qu’a vécu le FC Hagenthal Wentzwiller, club de District 1. Opposés en Coupe de France à Mulhouse Mouloudia, actuellement en R3, les joueurs d’Hagenthal ont réalisé l’exploit de se qualifier pour le tour suivant après la séance de tirs au but.
Historique est le mot pour parler de cette qualification. Pour la première de son histoire, le FC Hagenthal Wentzwiller disputera un 6ème tour de Coupe de France après avoir sorti le club de Mulhouse Mouloudia. C’est au terme d’un match serré que l’équipe présidé par Alain Lang arrache son billet pour le tour suivant. Mené au score par les Mulhousiens Hagnethal Wentzwiller trouve les ressources pour recoller au score (1-1) et arracher les prolongations puis la séance de tirs au but. Une combativité que salue Alain Lang, le président du club a confié à Alsa’Sports « l’équipe s’est battue sur le terrain. La plupart des garçons viennent du niveau district donc ils savaient de quoi il s’agissait en face. C’était quelque chose d’extraordinaire ! ».
Viser la montée en Régional 3
Si le parcours en Coupe de France reste un exploit pour le moment, la volonté première FC Hagenthal Wentzwiller est de retrouver le Régional 3 rapidement. Un objectif qui semble bien parti puisque l’équipe se trouve actuellement à la troisième place du classement de D1 à égalité de points avec le leader, l’AS Heimsbrunn. Le président veut également inscrire l’équipe 2 dans le projet en la rapprochant le plus possible de l’équipe première. « On a une bonne petite équipe qui peut jouer le titre pour monter d’un niveau, c’est ça l’objectif numéro 1. On veut également axer sur l’équipe numéro 2 pour qu’elle se rapproche le plus de notre équipe première. Elle est actuellement en District 6 et l’objectif est de la faire monter en D4 ou 5 car pour le moment il y a un trop grand écart entre les deux équipes » ajoute monsieur Lang.
Des animations à venir
Interrogé par Alsa’Sports sur le sujet, Alain Lang a déclaré que plusieurs animations allaient se dérouler dans les prochains temps. « On a la traditionnelle journée carpes-frites comme tous les ans si la situation sanitaire le permet mais pour l’instant tout semble bon. Il y aura également en décembre, la vente de nos calendriers et après on espère pouvoir encore organiser une ou deux manifestations supplémentaires » ajoute Alain Lang.