Le huitième tour de la Coupe de France avait réservé un derby entre deux clubs alsaciens. Déjà adversaires dans le même groupe de CFA, Saint-Louis et Mulhouse se retrouvaient dans le sud de l’Alsace pour une place en 32èmes de finale.
Très vite et bien entrés dans la partie, ce sont les joueurs du FCM qui mettent leur patte sur la rencontre en ouvrant très rapidement le score par Genghini (04e’, 0-1), très rapidement imité par Malick Ba (14e’, 0-2) pour réaliser le break. Juste avant la pause, Dardouri réduit involontairement le score contre son camp en faveur de Saint-Louis (41e’, 1-2). Les joueurs du Sud Alsace y croiront encore plus lorsque Malick Ba est sanctionné d’un carton rouge à quelques secondes du repos (45e’).
Au retour des vestiaires, pas le temps de tergiverser, Genghini, encore lui, redonne de l’avance aux siens (48e’, 1-3). Le temps file et à une dizaine de minutes de la fin, Créquit ramène Saint-Louis Neuweg à une longueur (79e’, 2-3). Les supporters locaux y croient et on peut craindre une fin de match difficile pour les mulhousiens réduits à dix depuis la mi-temps. Malheureusement pour Saint-Louis, Créquit se fera expulser lui aussi quelques minutes plus tard (88e’) et c’est donc le FC Mulhouse qui connaîtra les joies des 32ème de finale de la Coupe de France les 2 et 3 janvier 2016.