L’avenir du football français se jouera ce jeudi à l’occasion de l’Assemblée générale de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Une AG au cours de laquelle doit être discuté la réforme de la Ligue 1 à 18 clubs. Présent lors de cette réunion, Maxime Saada, patron de Canal +, veut jouer un rôle actif sur le dossier et convaincre les présidents de club, rapporte le quotidien l’Equipe.
« Les Championnats ne génèrent manifestement pas suffisamment de recettes pour faire vivre l’ensemble des clubs, avait-il déclaré. Il est souhaitable que les clubs se posent la question de l’attractivité de leur produit et acceptent de se réformer. Le monde du rugby l’a compris en créant le Top 14, un Championnat homogène et attractif. La crise actuelle traversée par le football français crée peut-être une opportunité de se poser les bonnes questions. » rapporte le leader de Canal + dans une interview accordée au Figaro en janvier dernier.
Le quotidien sportif a également rappelé que le groupe Canal était prêt à verser 350 millions d’euros à la LFP pour obtenir deux affiches de Ligue 1 par journée le dimanche soir (21 heures) et le samedi après-midi (17 heures).