Dans une bonne dynamique, les Strasbourgeois ont à nouveau réalisé une belle performance en se débarrassant de Bordeaux (3-0).
C’est dès la deuxième minute de jeu que le Racing a pris les commandes de la rencontre. Stéphane Bahoken a, en premier, poussé la balle au fond des filets de Benoit Costil, permettant à son équipe de prendre le meilleur départ possible dans un match qui ne s’annonçait pas des plus faciles. Mais le cauchemar des Girondins ne faisait que commencer. Sur un magnifique coup-franc signé Dimitri Lienard, le Racing continue de faire la course en tête peu avant la mi-temps. Les premières 45 minutes sont donc concluantes pour cette équipe strasbourgeoise qui continuera d’être le rouleau-compresseur de cette rencontre.
Les bordelais sont donc dos au mur et ne semblent pas trouver de solution. Peu concluants et plutôt hors-sujet ce soir, les bordelais voient même leur KOP se déserter à la mi-temps ! Etonnant de la part de cette équipe qui se devait de se relancer après sa défaite face à Dijon la semaine dernière…
Pour conclure le tout, c’est Martin Terrier qui, en inscrivant son deuxième but de la saison en Ligue 1, assomme ses adversaires. Auteur d’un rush monumental qui mystifie la défense de Jérémy Toulalan, Costil ne peut rien faire : 3-0 pour le Racing. C’est le score final de la rencontre, une victoire nette et précise pour les hommes de Thierry Laurey, qui plus est, sans prendre de but. Avec seulement une défaite lors des dix derniers matchs, le Racing totalise désormais 21 points et se conforte petit à petit au sein du milieu de classement. Un grand cru Strasbourgeois ce soir, face auquel les Bordelais n’ont pas su trouver la clé pour rivaliser.