Si le début de la saison n’est pas des plus simples pour le Racing Club de Strasbourg (17ème avec un point d’avance sur le 19ème), les hommes de Thierry Laurey font parti des bons élèves de ce championnat de Ligue en 1 en nombre de cartons jaunes reçus. Un RCS relativement fairplay :
Avec 27 cartons jaunes en quinze rencontres, le Racing occupe une belle cinquième place avec une moyenne de 1,8 carton jaune par match. La première place est occupée par Caen avec 21 jaunes (1,4 par match). Le plus mauvais élève en avertissements n’est autre que Toulouse qui a écopé de 40 cartons jaunes (soit 2,7 cartons jaunes par rencontre).
En nombre de cartons rouges c’est un peu différent… Le RCS fait parti des cancres avec 3 rouges reçus, tout comme Nice et Rennes. Troyes, Lille, Saint-Etienne ety Metz ferme ce classement avec 4 cartons rouges. Deux clubs n’ont pas subis la moindre expulsion cette saison, il s’agit de Monaco et Bordeaux.
Prochain adversaire du club alsacien, le PSG a écopé de 2 cartons rouges et 25 cartons jaunes. Petit rappel sur les trois expulsions strasbourgeoise : Kenny Lala était expulsé lors de la défaite face à Amiens (0-1) suite à un second carton jaune. Ernest Seka a lui vu rouge direct lors de sa faute face à Nice (victoire du RCS 1-2). Pour finir, Nuno Da Costa s’est également fait expulsé sans le moindre avertissement préalable sur un pied haut sur Christophe Herelle (Troyes – Strasbourg : 3-0).
Ce samedi soir face à l’ogre parisien il est certain que le Racing Club de Strasbourg va devoir durcir quelque peu son jeu pour faire avorter quelques actions adverses, mais il faudra éviter les fautes inutiles pour ne pas risquer d’être amoindris pour les semaines (cruciales) à venir !