L’attaquant du Racing Club de Strasbourg, Stéphane Bahoken, n’est plus apparu sur une pelouse de Ligue 1 depuis la première journée de championnat et le match face à Lyon qui s’est soldé sur la lourde défaite de 4 à 0 en faveur du club lyonnais. Depuis, l’ancien niçois, arrivé en 2014, fut écarté des terrains pour cause de blessure.
Stéphane Bahoken a signé son retour ce week-end avec l’équipe réserve (buteur et passeur décisif). Après huit journées de championnat, les hommes de Thierry Laurey ont énormément de mal à faire trembler les filets adverses (6 petits buts inscrits).
Il est toujours difficile de voir les choses de manière positive lors d’une spirale négative mais l’apport de Bahoken n’est plus à démontrer. Pour preuve, la saison passée, l’attaquant a inscrit 7 buts en 1 411 minutes de jeu. Soit un but toutes les 202 minutes de jeu, mieux que Baptiste Guillaume (9 buts en 2 241 minutes de jeu, soit un but toutes les 249 minutes).
« Steph » c’est 4 buts à l’extérieur, soit 17% des buts inscrits (à l’extérieur) par son équipe. Avec quatre passes décisives, il se hisse au même niveau que Khalid Boutaïb, Baptiste Guillaume et Jérémy Blayac. Au final, si 74% des supporters espèrent voir l’attaquant du Racing titularisé face à Marseille, ce n’est pas pour rien !