A la veille du match opposant l’ASM Belfort au Racing Club Strasbourg Alsace, Alsasports est allé à la rencontre du défenseur Benoît Barros qui nous fait part de ses impressions avant la rencontre.
Comment abordez-vous ce match face au leader du championnat qui joue sa montée sur votre pelouse ?
Nous savons que nous jouons la « grosse équipe » du championnat, construite pour finir championne. Nous devons jouer ce match comme un match de coupe, car nous savons également que tout est possible sur une rencontre. À nous de rentrer dans cette partie avec l’envie de gagner et surtout de ne pas perdre. Il faudra y mettre les ingrédients, l’agressivité, la justesse technique et bien sûr ne rien lâcher dans les têtes !
On annonce 2000 supporters strasbourgeois demain soir, cela va-t-il impacter sur le mental de l’équipe ? Aborderez-vous le match comme tous les autres que vous avez disputé à domicile ?
Oui je pense que la ferveur autour de ce match et plus particulièrement dans le stade ne peut être que positive. Donc l’impact sera plus positif qu’autre chose. Peut être faudrait-il dire aux supporters strasbourgeois de ne pas venir pour nous enlever un peu d’envie (rires). C’est toujours un plaisir et une saveur particulière de jouer devant le plus de spectateurs possible ! Sinon dans les faits, ce match nous l’abordons comme un autre, nous serons tout de même à la maison devant notre public aussi. Nous n’avons perdus que très peu de matchs à domicile depuis trois ans ! À confirmer contre le RCS !
Vous n’êtes plus qu’à un point pour valider votre maintien, le coach a-t-il eu un discours particulier dans ce contexte-là ?
Disons que nous savons que le partage des points arrangerait les deux équipes. Cependant, nous allons aborder le match pour le gagner, comme tous les autres. Le coach n’a pas pour habitude de jouer un nul, c’est quelque chose que nous ne savons pas faire. Du coup, il nous motive pour gagner ce match et nous ferons le compte à la fin.
Belfort était leader début janvier, comment cette « chute » au classement est vécu dans les têtes des joueurs et du staff ?
Cela faisait presque deux ans que nous avions pas mal de réussite, il faut l’avouer. Du coup, nous savions qu’un jour ou l’autre cette réussite allait s’estomper. Néanmoins, on prend goût à la victoire, à jouer les premiers rôles, et ça fait toujours bizarre quand cela s’éloigne. Nous avons mal vécu cette chute, puisque nous avons eu beaucoup de mal à nous ressaisir. Mais lorsqu’on touche le fond comme nous on ne peut que se relever ! Nous avons donc un sentiment de révolte pour notre public, nos familles, nos amis et nous-mêmes.