Le FC Mulhouse n’y arrive plus. Le club présidé par Alain Dreyfus n’a plus remporté la moindre victoire dans le championnat de CFA depuis le 5 mars (contre la réserve de Sochaux (0-2). Les mulhousiens restent sur quatre défaites de rang et la situation du club est clairement en danger. Le quotidien « L’Alsace » parle de la situation du club.
Le manager général, Bernard Gengh
ini, est préoccupé par le manque de réaction de ses joueurs et notamment lors du derby face au FC Saint Louis Neuweg (0-2), il s’exprime : « Je ne pense pas, contrairement à beaucoup d’observateurs, que le problème soit lié à un manque d’envie. Je pense que c’est davantage la peur qui inhibe aujourd’hui les joueurs. On voit qu’ils n’osent plus, qu’ils ne prennent plus de risque. Ils font juste ce qu’il faut pour ne pas perdre le ballon et puis basta. Et puis il y a une trop grande fébrilité défensive. Je ne veux pas pointer du doigt les défenseurs, car tout le monde doit défendre, mais l’équipe doit impérativement être plus solide, dégager plus de sérénité. Si tu n’es pas costaud devant tes buts, ça devient aussi compliqué pour les milieux et les attaquants »*.
A deux semaines du déplacement à Sarre-Union, Bernard Genghini souhaite prendre le temps de réfléchir : « Ça ne sert à rien que cela parte dans tous les sens. Il faudra trouver les bons remèdes en tout cas, car on ne peut pas aller défier Sarre-Union avec le même état d’esprit que celui affiché ce samedi » explique le coach. Les mulhousiens ne comptent que quatre points d’avance sur la zone de relégation et seront dans l’obligation de réaliser des performances solides pour pouvoir se maintenir en CFA à l’issue de la saison.
*Propos recueillis par « L’Alsace ».
Crédit photo : AFP