Ce vendredi, la réserve du Racing Club de Strasbourg Alsace se déplaçait dans les Vosges à Raon l’Étape pour le compte d’un match en retard de la 17ème journée du groupe F de CFA2. Face à un des favoris du championnat, les réservistes strasbourgeois espéraient faire un résultat pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge.
Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Paul Gasser. Après moins de dix minutes de jeu c’est Povoa qui ouvre la marque pour les raonnais (1-0, 09e’). Mais les jeunes pousses strasbourgeois ne s’en laissent pas conter et reviennent dans le match peu après la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Madihi (1-1, 34e’). Les deux formations retournent aux vestiaires dos à dos sur ce score de parité.
Au retour des vestiaires les débats sont équilibrés mais le match va s’emballer d’un coup d’un seul avec quatre buts inscrits en dix minutes. C’est tout d’abord Povoa qui double la mise (2-1, 60e’), imité peu après par Bass (3-1, 64e’). Le Racing répond immédiatement avec une réalisation de Sanogo (3-2, 66e’) avant que Dufour ne viennent redonner deux buts d’avance aux Vosgiens (4-2, 70e’). Le rythme retombe dès lors jusqu’à ce que Tuiloma viennent réduire le score pour la alsaciens (4-3, 84e’).
On pensait le score acquis dans les arrêts de jeu, mais un coup du sort viendra redonner un écart de deux unités à Raon avec un malheureux CSC (5-3, 90e’+2). L’avalanche de buts est terminée dans les Vosges et la réserve du Racing s’incline assez logiquement face au dauphin de la réserve du Stade de Reims.
Crédit photo : Cyril Gife