Ce vendredi soir le Racing Club de Strasbourg Alsace accueillera le CS Sedan Ardennes pour le compte de la 21ème journée du championnat de National. Alors que le Racing a réussi à grappiller un petit point supplémentaire sur le quatrième au classement lors du match nul obtenu aux Herbiers, il devra s’imposer pour continuer à regarder devant lui et non derrière.
Une rengaine qui se répète après chaque match de la part des hommes de Jacky Duguépéroux qui ne se sont plus imposés à l’extérieur depuis le 30 octobre dernier (victoire 0-1 à Châteauroux). Impériaux à domicile, les Alsaciens n’ont plus encaissé le moindre but à la Meinau depuis le 11 septembre 2015 (1-1 Fréjus), une statistique impressionnante qui s’ajoute à la série en cours de 390 minutes sans prendre de but.
Une série qui permet à la bande à Seka d’occuper la cinquième place au classement des rencontres disputées à domicile. A noter que Strasbourg n’a effectué que neuf matchs sur vingt dans son antre, contrairement à Béziers qui en a cumulé onze et qui pointe à la seconde place de classement (domicile) avec 21 points contre 19 pour le Racing. Cinq victoires, quatre nuls depuis le coup d’envoi de la saison à la Meinau, pour seulement trois petits buts encaissés (12 inscrits), ce qui en fait également la meilleure défense devant Belfort, toujours à domicile.
L’entraineur strasbourgeois l’avait souligné avant le déplacement aux Herbiers, pour s’en sortir, il faudra prendre des points à l’extérieur mais cela reste conditionné au fait de réaliser un parcours quasi-parfait au Stade de la Meinau. Face à une équipe sedanaise en difficulté, il faudra donc se méfier doublement pour ne pas retomber dans le piège du match aller (05/09/2015) où Strasbourgeois et Sedanais avaient rendus l’une des plus pâles copies de la saison (0-0).
Les Sangliers sont actuellement premiers non-relégables avec le même nombre de points que Béziers (24) et savent très bien que le maintien ne s’obtiendra pas du côté du Krimmeri, mais quelques points bonus ne seront pas de refus pour le club ardennais coaché par Roger Lemerre ! Attention au réveil de la bête blessée !
Crédit Photo : Kop Ciel et Blanc