Deuxième étape dans la série des matchs retours pour le Racing Club de Strasbourg Alsace qui accueille Béziers ce vendredi soir au Stade de la Meinau. Actuellement en pôle position, les hommes de Jacky Duguépéroux ont encore seize cols à franchir avant de pouvoir atteindre la graal suprême.
Avec seulement trois points d’avance sur le quatrième, Luçon, le club de la capitale européenne n’a qu’un seul petit joker pour le moment. Dans un championnat particulièrement serré où seuls six points séparent le premier relégable (Béziers) au troisième (Amiens). L’entraineur strasbourgeois ne pourra cependant pas compter sur son buteur phare. En effet, après avoir été sorti sur blessure à Orléans il y a quinze jours, Jérémy Blayac n’est pas encore opérationnel pour la compétition.
Attention à l’adversaire du jour qui reste sur trois rencontres sans défaite et qui vient de s’imposer face à Colmar (rencontre rejouée) sur le score de 1-0. Un seul but encaissé en trois rencontres, ce qui ne va sans doute pas arranger les Alsaciens qui eux n’ont inscrits que deux buts en cinq rencontres… Avec quatre victoires et quatre nuls à domicile, le bilan strasbourgeois est mitigé mais le Racing reste toujours invaincu dans son antre depuis le 12 décembre 2014. Une série extraordinaire qui mérite d’être soulignée à chaque rencontre à domicile. Le RCSA n’a remporté qu’une seule victoire sur les cinq dernières rencontres, il faudra donc assurer à domicile ce soir en empochant les trois points pour continuer l’aventure en tête du National !
Crédit Photo : LAFA – Cyril Gife