La toute dernière recrue du Racing Club de Strasbourg, Sanjin Prcic vient de passer en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes. L’ancien Rennais prêté par le club espagnol de Levante ne cachait pas sa satisfaction que de rejoindre le Racing pour cette seconde partie de saison :
Très heureux de m’être engagé avec le Racing Club de Strasbourg. Il y a une très grande ferveur ici et c’est une grande place du football français. J’ai eu de très bons rapport cet été avec les dirigeants. Au moment où ça s’est présenté ça n’était pas le bon moment. On a déjà eu des échanges avec le club lors du dernier mercato estival mais ça ne s’était pas fait.
Après mon passage à Rennes je suis parti en Espagne, c’est une très bonne expérience. Levante est un bon club, le coach faisait ses choix mais j’ai quand même joué 14 matchs cette saison en Espagne. Demain soir, c‘est un match important pour nous tous. Je me suis entrainé comme il fallait, le coach prendra sa décision. J’ai beaucoup d’attaches avec la ville et le club de Strasbourg. J’ai fait toutes mes classes à Sochaux, et après Sochaux, Strasbourg c’était le club qu’on suivait et qu’on appréciait.
Voir où se trouve le club aujourd’hui, c’est exceptionnel. Le fait d’avoir de la famille à Strasbourg n’a pas eu d’impact sur ma décision car je dissocie le football et la vie privée, mais c’est vrai que ma grande soeur habite à Strasbourg.
Je suis un milieu de terrain qui a une certaine qualité technique et une bonne vision de jeu. J’ai juste envie d’apporter mes qualités. Strasbourg est un club sain avec un bon coach, j’ai encore envie de progresser avec Strasbourg. Il y a des choses très excitantes à jouer, notamment la demi-finale de la Coupe de la Ligue demain soir.
Je connaissais déjà puisque j’ai grandi à côté. Cette ferveur elle n’est pas nouvelle pour moi. Mon premier match ici à la Meinau c’était quand j’avais 11 ans. Je connaissais déjà l’ambiance. En voyant le kop, c’est impressionnant, c’est vraiment le 12ème homme.
Une saison c’est long, il y a des moments difficiles et c’est dans ces moments là qu’il y a des personnalités qui se révèlent. Dans le football on a toujours du mal à se projeter (lorsqu’on lui demande si l’on peut imaginer une suite à Strasbourg la saison prochaine). On ne sait pas ce qu’il peut se passer, aujourd’hui j’arrive en prêt. Ma mission est d’apporter mes qualités. Je vais tenter d’être irréprochable et le plus performant possible sur le terrain.