Figure emblématique du sport alsacien, Arsène Wenger est sans poste depuis la fin de son époustouflante aventure du côté d’Arsenal. Manager général des Gunners de 1996 à 2018, le natif de Strasbourg a mis un terme à sa vie londonienne l’été dernier, pour prendre un peu de repos avant l’entame, peut-être, d’une nouvelle expérience professionnelle. Et d’après les dernières rumeurs venues de France et d’Italie, il semblerait bien que cette période de non-activité arrive tout doucement à son terme pour l’homme aux 69 Printemps.
Selon plusieurs médias sportifs, l’ancien coach de Nancy, Monaco ou encore de Nagoya Campus, serait en effet désiré par deux clubs légendaires du ballon rond, l’AC Milan et le Paris-Saint-Germain. Si l’on en croit les dires de chacun, le premier souhaiterait l’enrôler pour remplacer l’entraîneur actuel des Milanais, Gattuso, quand le PSG songerait davantage à lui offrir le poste de Directeur Sportif de l’institution parisienne. En attendant de voir si l’une ou l’autre de ces pistes se concrétisera, la donne est en tout cas claire : Wenger n’est absolument pas fini pour le monde du football.
Qu’il parvienne à conclure un accord avec les Italiens, avec les Parisiens ou avec n’importe quel autre club du monde – on a un temps cru à un retour en Asie pour lui – Arsène Wenger reste quoi qu’il en soit l’un des managers les plus côtés du moment sur la scène mondiale. Qu’il s’embarque dans un nouveau challenge compliqué – Milan n’est pas favori en Italie – ou plus sobre dans les bureaux du PSG, il reste toutefois toujours aussi mauvais au jeu des pronostics comme le démontre Onze Mondial pour l’élection du prochain Ballon d’or. On fera plutôt confiance au pronostic de Sportytrader sur la question. A suivre avec attention.