Le FC Mulhouse joue bien mais la machine a du mal à se relancer. Ce week-end les hommes d’Hakim Aibèche ont enchainé une quatrième défaite de rang (2-1 sur les quatre rencontres). Le club alsacien sait pourtant qu’il pourrait facilement faire parti du top 3. L’entraineur mulhousien cherche les solutions et depuis deux rencontres, c’est Arnaud Gherardi qui en profite. Lui qui a été blessé très longtemps revient maintenant sur le devant de la scène.
Deuxième titularisation de suite ce week-end, une bonne chose personnellement ?
« Oui personnellement c’est une très bonne chose, ça me permet enfin d’enchaîner après tous ces mois de galères (blessures répétitives pendant un an et demi où je me suis entraîné en tout un mois et demi seulement pendant cette période), donc c’est très positif, moralement ça fait du bien et physiquement aussi ».
Malheureusement Mulhouse s’incline sur un petit but d’écart, tu peux nous parler de cette rencontre ?
« C’était une rencontre plutôt équilibré contre une réserve d’Auxerre avec deux trois très bons joueurs, on est bien rentré dans le match, nous n’étions pas plus en difficulté que cela. Nous avons eu des occasions et ils marquent sur un coup de pied arrêté, un coup franc repris de la tête »…
« Nous n’avons pas baissé les bras et nous avons continué à nous battre pour revenir, on a eu des belles occasions et derrière on se prend le 2-0 sur un contre (qui nous tue un peu par rapport au score), mais encore une fois l’équipe s’est arrachée jusqu’à la fin pour essayer de revenir et dans les derniers instants on y arrive en revenant à 2-1 mais c’était trop tard ».
Quatrième défaite de rang, il manque quoi actuellement pour relancer la machine ?
« En ce moment ce qu’il nous manque c’est surtout la réussite je pense, et un peu plus de solidité défensive, c’est le deuxième match de suite où on prend un but sur coup de pied arrêté et je pense que si on met le 1-0 avant nos adversaires on ne les voit plus. Que ce soit Villefranche, Yzeure ou Auxerre. Ce qui est certain c’est que nous n’aurions pas perdu. Malheureusement depuis quelques temps c’est l’inverse, il y a le poteau ou la réussite du gardien de l’adversaire. Nous c’est l’inverse et nous le payons cher. Dans le jeu on a été bon, mais ce n’est pas cela qui nous fait défaut ».
Il ne reste plus qu’à gagner lors de la réception de la réserve de l’Olympique Lyonnais ce samedi après-midi lors au Stade de L’Ill pour ne pas s’embourber et vivre une fin de saison éreintante.
Crédit Photo : Brahim Bouchareb – LAFA