Alors que le divorce entre le groupe sino-espagnol et la LFP a été officialisé, mettant ainsi un terme à la chaîne Téléfoot, les employés du groupe ont lancé un appel à la grève et réclament des explications auprès du patron du groupe, Jaume Roures. Une grève qui peut potentiellement menacer la diffusion de la 16ème journée de Ligue 1 et de Ligue 2.
L’intersyndicale CFDT-UNSA, qui a lancé l’appel à la grève, réclame dans un communiqué une entrevue rapide avec Jaume Roures : « Le CSE (Comité social et économique) a demandé la venue de Jaume Roures dans les plus brefs délais afin qu’il nous explique de vive voix ses projets pour l’avenir de notre entreprise et de nos emplois […] Jaume Roures ne manifestant pas la volonté de répondre à la demande, nous appelons tout le personnel à se mettre en grève à partir de jeudi matin ».
Diffusion des matches annulée ce week-end ?
Pour le moment, la rédaction de la chaîne Téléfoot ne s’est pas prononcée sur le suivi ou non de cette grève. Le mouvement concerne pour le moment les équipes de production. Si la grève vient à être votée et prolongée cela impacterait fortement les productions des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 prévues et notamment le choc LOSC – PSG prévu ce dimanche à 21h. « Les équipes du sud sont motivées, elles seraient prêtes à bloquer les camions dans les hangars », glisse un employé au journal L’Equipe. Mediapro aurait cependant réfléchit à une solution de secours en cas de prolongement de la grève et serait prêt à faire venir des techniciens d’Espagne pour assurer la bonne diffusion des matches.