Il a porté le maillot du Racing Club de Strasbourg Alsace à 46 reprises en championnat, malheureusement Anthony Sichi ne fera pas son retour au Stade de la Meinau ce vendredi soir. Une saison compliquée pour le milieu de terrain qui n’aura pas le droit à sa standing ovation. Aucun supporter n’a oublié l’importance qu’avait Anthony Sichi lors de son passage en Alsace, grand artisan des montées en CFA puis en National, le natif de Marignane n’en n’oublie pas moins les amoureux du club de la capitale européenne.
Tout d’abord, comment se déroule la saison d’un point de vue personnel ?
« C’est une saison compliquée pour moi, je n’ai joué que cinq matchs à cause d’une déchirure récurrente à l’ischio-jambier. J’ai rechuté à quatre reprises, c’est assez difficile à vivre surtout que je ne peux pas aider mon équipe dans cette situation compliquée ».
Ton retour est prévu pour quand et comment vois-tu la suite de cette saison ?
« Normalement si tout va bien, j’espère retrouver les terrains une bonne fois pour toute dans quatre semaines, Je vais prendre le temps pour ne pas rechuter une fois de plus et pouvoir enfin enchainer les matchs et lancer ma saison. La suite de la saison sera pour nous un rude combat pour le maintien tant le championnat de National est homogène et serré cette année. Mais nous avons les moyens de nous maintenir haut la main car il y a un groupe de qualité à l’AS Béziers ! »
Tu auras également raté les deux rencontres face au Racing, dont celui qui arrive. De la frustration ?
Tu continues à suivre les résultats du Racing ?
« Toujours ! J’ai encore quelques amis dans l’équipe et dans le staff donc je suis les résultats attentivement et puis c’est un club qui m’a apporté des moments magiques dans ma carrière, je resterai donc pour toujours un supporter du Racing. »
Pour revenir sur la rencontre de vendredi. Cela risque d’être compliqué pour Béziers lors du match à la Meinau ?
« Nous venons à la Meinau sans pression particulière, nous savons que c’est difficile de prendre des points à la Meinau. Nous allons donc jouer notre football comme nous le faisons depuis trois matchs et essayer de ramener quelque chose de Strasbourg. Ce match ne peut être que bénéfique pour nous en cas de résultat »
Un petit mot à ajouter ?
« Je souhaite de tout coeur le retour en Ligue 2 la saison prochaine pour les supporters, ils le méritent, c’est le minimum pour eux après tous les moments difficiles qu’ils ont vécu avec le club par le passé. Le Racing leur appartient car sans eux, il ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui ».
Crédit Photo : Philippe Bergdolt