La saison est désormais terminée ! Le Racing Club de Strasbourg s’est malheureusement incliné pour son ultime match de Ligue 1 (1-0 à Nantes) pour l’édition 2017/2018. L’entraineur strasbourgeois, Thierry Laurey, revient sur la rencontre et, tout comme Kader Mangane, parle d’ores et déjà d’avenir :
Ça fait du bien de terminer sur une note pas si mauvaise que ça malgré tout. Cette défaite nous fait gagner une place. Les garçons ont tout donné pour revenir. Cette saison a été dure. On se rend compte qu’arrivé à ce niveau-là, la pente est plus raide. Il a fallu faire beaucoup d’efforts et on l’a payé sur la phase retour. On sait très bien que la deuxième année est souvent la plus difficile en Ligue1Conforama.
La dynamique créée par la montée aide lors d’une première saison. Il faut qu’on progresse, qu’on s’améliore, c’est une évidence. Tout le monde est au taquet pour pouvoir repartir pied au plancher la saison prochaine. Il va falloir s’atteler à résoudre nos problèmes défensifs. Il faudra recruter malin. On doit trouver les bons joueurs aux bons postes avec avant tout un super état d’esprit. On n’était pas au top physiquement. On n’a pas réalisé un si mauvais match mais on a fait une grosse erreur sur le but encaissé. J’aurais aimé qu’on égalise. Ça se joue sur pas grand-chose. Propos recueillis par le Twitter du Racing.