Ce lundi dans le quotidien sportif, L’équipe, un sujet concernait l’attaquant du Racing Club de Strasbourg, Martin Terrier. L’ancien entraineur lillois (entre autres) parle du joueur prêté par le club du nord de la France :
- « Martin est un jeune très humble, très discret, peut-être trop. Il traversait parfois les entrainements sans qu’on ne le voit. Il faut qu’il se rende compte de son potentiel. Il a toutes les qualités pour réussir une très belle carrière. Il a eu un déclic l’année dernière. »
Stéphane Dumont, son formateur s’est également exprimé à son sujet :
- « Martin était talentueux, bien sûr, mais il était encore trop frêle, trop propre sur lui. Il devait devenir plus agressif dans le jeu et au quotidien. Il avait besoin de prendre confiance en lui et en son corps. »
Martin Terrier lui même parle de ses débuts avec le LOSC :
- « J’étais un peu bloqué, j’avais du mal à jouer mon foot. Je jouais avec des joueurs que je regardais à la télé avant, qui avaient de belles carrières comme Mavuba. C’était un peu intimidant. J’ai eu Luis Campos au téléphone qui l’a averti que le nouveau coach voulait me voir à l’oeuvre. J’ai décidé d’écourter mes vacances, c’était un signe de confiance. Ça me tenait à coeur de montrer que j’étais motivé. Mon objectif, c’est de jouer et d’essayer de devenir titulaire à Strasbourg et en Espoirs. »
Avec quatre buts en deux rencontres avec l’équipe de France Espoirs, peut-être que Martin Terrier sera aligné dès le coup d’envoi, réponse ce soir face au Luxembourg.