JEAN CASTEX : « OUI, LA COUPE DE FRANCE EST MORTE »
Présent ce matin sur le plateau de BFM/RMC dans l’interview de la matinée de Jean-Jacques Bourdin, le premier ministre a annoncé que les sports collectifs amateurs ne reprendrons pas le 15 décembre (probablement fin janvier). Jean-Jacques Bourdin questionne Jean Castex au sujet de la Coupe de France : « La Coupe de France est morte ? » , le premier ministre lui répond « Oui, elle est morte, mais on la soutient et on l’aide »
NOËL LE GRAËT : « LA COUPE DE FRANCE ? C’EST PRESQUE CUIT »
Dans une interview à France 3 Bretagne ce week-end, le président de la FFF, Noël Le Graët, exprimait ses doutes sur la Coupe de France en indiquant que qu’il sera difficile d’aller au terme de la Coupe de France cette saison. En effet, le gouvernement ne prévoit pas un retour des sports collectifs amateurs avant le 20 janvier, par conséquent les compétitions ne devraient pas reprendre avant février. Alors que plusieurs tours de Coupe de France ont déjà été reportés, le président indique qu’il sera difficile d’aller au terme de la Coupe de France, sauf à la jouer jusqu’à fin juillet. Cela pose de nombreux problèmes et notamment pour les clubs ayant des joueurs sélectionnés pour l’Euro qui débute le 11 juin avec une mise à disposition des joueurs fin mai à la fin des championnats.
VERS SCÉNARIO DES COEFFICIENTS OU DES PLAYOFFS POUR LES AMATEURS ?
Noël Le Graët indique dans la même interview que pour les divisions amateurs avec 10 ou 12 clubs, il ne devrait pas y avoir de soucis mais pour les divisions avec plus de clubs, la FFF pourrait être amenée à prendre des décisions semblables à la dernière saison avec dates arrêtées et des coefficients. Mais le président ne souhaite pas en arriver là. Ces derniers jours, une solution est apparue au sein de la FFF pour une meilleure équité : finir la phase aller puis démarrer des playsoffs/playdowns pour déterminer les promus et relégués. Affaire à suivre….