Ce mercredi soir, le Racing Club de Strasbourg a l’occasion de se qualifier en finale de la Coupe de la Ligue. Ce serait une très grande première quatorze années après avoir été au Stade de France et l’avoir gagnée avec Jacky Duguépéroux à la tête de l’équipe !
Ce soir, les hommes de Thierry Laurey devront enfiler le bleu de chauffe pour venir à bout d’une équipe de Bordeaux qui sera revancharde après la défaite concédée en championnat ce samedi lors de la 22ème journée de Ligue 1. Le coach du Racing pourra compter sur le retour de son capitaine, Stefan Mitrovic, ainsi que sur sa toute dernière recrue, Sanjin Prcic, officiellement strasbourgeois depuis ce lundi.
Ce mardi soir, Guingamp a été le premier club à se qualifier pour la finale. Une victoire acquise face à l’AS Monaco lors de la séance des tirs au but. Forcément, quand la lanterne rouge du championnat se qualifie pour la finale, l’objectif n’est que de la rejoindre. Mais en face, Bordeaux, souhaitera sauver sa saison et allant chercher une qualification en Europa League par le biais le plus rapide.
Le coach adverse, Eric Bedouet, a d’ores et déjà avoué qu’il y aurait quelques changements dans son onze de départ. Thierry Laurey devrait en faire de même ! Pour rappel, le RC Strasbourg s’est imposé à deux reprises cette saison face à Bordeaux, 2-0 à Bordeaux et 1-0 à la Meinau. Pas de quoi fanfaroner pour le coach du Racing, qui, selon lui, estime que ce sera du 50/50 ce soir.
à quelques heures du coup d’envoi, les supporters ne pensent plus qu’à une seule chose, atteindre cette finale. Le meilleur moyen d’y aller, c’est de penser à Bordeaux, de prendre ce match avec le plus grand des sérieux. Pour le reste, messieurs, FAÎTES-NOUS RÊVER !