FRANCE 2 – 0 LUXEMBOURG
Les France Espoirs, premiers du groupe I, ont affronté ce mardi soir au stade de la Meinau le Luxembourg, dernier au classement. Ils se sont imposés avec un clean sheet (cage inviolée) de 2-0, à la suite d’un bon pressing, notamment en deuxième période.
Malgré un début de rencontre plutôt lent et sans occasion, l’équipe française se met rapidement dans le match après une belle frappe cadrée par Aouar mais repoussée par Roulez, le gardien luxembourgeois. S’ensuivent plusieurs tentatives de Dembéle et Aouar, en vain.
La deuxième mi-temps est plus dynamique d’entrée de jeu. Les Bleuets ne quittent quasiment plus le terrain adverse. Une bonne défense luxembourgeoise mais surtout un excellent gardien qui permet à son équipe de maintenir un match nul. Mais plus pour longtemps, car Coco balade trois défenseurs à droite du but, puis passe à Aouar en retrait sur sa gauche qui plante le ballon au fond des filets et inscrit le premier but à la 59ème. S’ensuivent de belles actions collectives qui permettent à Bamba de pousser la balle au fond à la 88ème et faire le break.
Les joueurs de Sylvain Ripoll peuvent être fiers de leur prestation avec cette neuvième victoire. Déjà qualifiés pour l’Euro 2019, ils rejoindront avec sérénité l’Italie en juin prochain.
La France affrontera la Slovénie le mardi 16 octobre à 18h45 au Stade Gaston-Gérard à Dijon pour son dernier match de groupe et réussira peut-être l’exploit d’avoir obtenu 10 victoires en autant de matchs, soit un total maximal à 30 points. La Serbie semble un adversaire de taille avec le même nombre de victoires que de rencontres, mais, à qui il manque encore deux confrontations.
Article : Sophie Thebaud