Le Racing Club de Strasbourg Alsace s’apprête à affronter Amiens ce samedi au Stade de la Meinau pour le compte de la deuxième journée du championnat de Domino’s Ligue 2. Une équipe que les alsaciens connaissent bien puisque les deux formations se sont affrontées pas moins de dix-sept fois lors des seize dernières années. Une rencontre loin d’être facile pour les hommes de Thierry Laurey face à une équipe qui n’a plus perdu la moindre rencontre à l’extérieur (en championnat) depuis le 5 février dernier (4-0 à Boulogne).
Un avant, un après !
Le Racing avait fait chuter le club picard au Stade de France en 2001 lors de la finale de la Coupe de France, puis, jusqu’au dépôt de bilan, les strasbourgeois se sont imposés à six reprises, trois nuls pour deux petites défaites. Mais ça c’était avant, depuis, la dynamique face à Amiens n’est plus la même, Strasbourg ne s’est imposé qu’une seule fois (2-1 le 8 mai 2015), pour deux nuls et trois défaites.
Remise à zéro
Mais avec ce retour dans le monde professionnel, tous les compteurs sont remis à zéro et la rencontre de demain pourra offrir une première indication. Un RCSA grandement remanié depuis sa montée en L2 s’opposera à une équipe d’Amiens qui n’a pas hésité à faire confiance à une grande majorité de son groupe ayant participé à la promotion au deuxième échelon national.
Un retour
Arrivé à Amiens la saison passée, le natif de Saverne, Regis Gurtner effectuera son retour au Stade de la Meinau. Non pas son premier depuis son départ de la capitale européenne, mais son premier dans le monde pro face à Strasbourg. Auteur d’une rencontre solide lors du nul face à Reims le week-end dernier, l’alsacien ne manquera pas de se faire remarquer ce samedi après-midi dans une Meinau qui risque fort d’afficher complet !
Coup d’envoi de la rencontre ce samedi à 15h et le direct sera bien évidemment à suivre sur RCS Live dès 14h !