Ce vendredi soir, le Racing Club de Strasbourg affrontait un homonyme, le Racing Union Football Club (D1 Luxembourg)
Le début de rencontre est assez terne, le jeu reste principalement en milieu de terrain, les équipes n’arrivant pas à conserver le ballon. Cependant, une fois le premier quart d’heure passé, les Strasbourgeois prennent petit à petit le dessus et commencent à se montrer dangereux jusqu’à la 29e minute où la frappe ratée de Gragnic est reprise victorieusement par Boutaib au second poteau (1-0). Les Alsaciens ne s’arrêtent pas en si bon chemin et vont se créer une multitude d’occasions durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps mais le gardien luxembourgeois tient bon, bien aidé par ses défenseurs, la maladresse Strasbourgeoise ainsi que son poteau (sur une frappe de Nogueira à la 39e).
A la reprise, les Alsaciens mettent un coup d’accélérateur. Boutaib profite d’un ballon relâché par le goal luxembourgeois pour s’offrir le doublé (2-0, 49′) avant de servir un caviar à Lienard qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond (3-0, 51′). Ensuite, débute la valse des changements et le rythme du match s’en ressent. Les quelques rares occasions Strasbourgeoises ne mettent pas en danger le gardien visiteur.
Victoire nette de Strasbourg face à des Luxembourgeois bien souvent dépassés. Même si le réalisme a pu faire défaut, ce match aura permis à l’attaque des bleus de travailler ses automatismes tandis que Bonnefoi lui n’a quasiment rien eu à faire.
Compo du RCS: 1ere mi temps: Bonnefoi – Salmier, Mangane, Saad, Dos Santos – Nogueira, Othon, Lienard, – Gragnic – Boutaib, Bahoken 2e mi temps: Bonnefoi – Dos Santos, Mangane (Seka, 61′ ), Saad, Ndour – Goncalves, Salmier, Othon – Gragnic – Boutaib (Blayac, 61′), Lienard (Grimm, 75′ )( Crédit photo @Cyril Gife )