Alors que la LFP a annoncé ce mardi soir lancer officiellement l’appel d’offres pour les droits télévisés, de nombreuses chaînes ont été approchées par la Ligue pour reprendre le flambeau de Mediapro.
Parmi elles, Canal+, M6, RMC Sport, Free ou TF1 bien que cette dernière aurait décliné l’offre de la LFP pour diffuser les multiplexs de la 19ème et 38ème journée. TF1 suit tout de même le dossier de près. Orange, qui avait également été cité comme possible repreneur, a démenti de son côté vouloir revenir dans le monde du football en tant que diffuseur. Mise à part ces chaînes télévisées, la LFP s’est également tournée vers les plateformes de streaming comme l’allemand DAZN mais aussi les GAFA (Facebook, Google, Appel…).
Les GAFA à l’assaut de la Ligue 1 ?
D’après le journal l’Equipe, le mastodonte Amazon pourrait se positionner sur cette question des droits télévisés. « Il y a des chances qu’ils y aillent. Ils s’intéressent au foot et ont déjà acquis une affiche de Ligue des champions en Italie« , a affirmé un spécialiste des droits TV au quotidien. Après être une entrée en Premier League, Amazon pourrait donc prochainement découvrir les terrains de la Ligue 1 Uber Eats.