Samedi après-midi à 17h00, l’équipe de Saint-Louis Neuweg se déplace sur le terrain de l’équipe réserve de Lyon, pour le compte de la 27ème journée de CFA. Nous avons rencontré Alexandre Gisselbrecht, le joueur de Saint-Louis Neuweg. L’ancien du Racing nous parle de cette rencontre importante et de la saison de son équipe.
Alexandre Gisselbrecht votre équipe effectue un déplacement important samedi à Lyon. Comment préparez-vous cette rencontre ?
On prépare Lyon comme les autres matchs, en se disant que tous les points pris nous rapprocherons de notre objectif, à savoir le maintien.
Saint-Louis Neuweg est sur une bonne série de trois matchs sans défaite dont deux victoires. L’équipe est en bonne voie pour se maintenir ?
Effectivement on reste sur une bonne série. Nous n’oublions toujours pas notre objectif, il est sûr qu’il approche. Maintenant, à partir du moment où rien n’est officiel, il faut rester sérieux et se dire que chaque match est important comme les précédents et les suivants.
Vous vous rendez une nouvelle fois à Lyon en l’espace de quelques semaines, après le match face à la Duchère le 2 avril dernier. Est-ce une rencontre particulière ?
Le dernier déplacement sur Lyon a été difficile, avec une défaite un peu lourde à la Duchère (3-0). Notre première mi-temps avait été cohérente et la deuxième un peu moins aboutie, mais on avait notre mot à dire sur 45 minutes. J’espère que le déplacement contre la réserve de l’OL sera plus souriant pour nous et que nous en ramènerons le plus de points possible. A nous de faire le maximum samedi !
Vous êtes satisfait de la saison de Saint-Louis sur un plan collectif ?
Bien sûr que si nous atteignons l’objectif fixé en début de saison on ne pourra être que satisfait. Collectivement on a toujours été unis, on a encore pu le voir samedi contre Auxerre, à dix contre onze on a concédé peu d’occasions, avec la possibilité de remporter le match.
Et sur un plan personnel ?
Individuellement aussi je suis satisfait, j’ai pu jouer une bonne partie de la saison. J’ai su profiter des différentes blessures ou absences au sein de l’effectif en essayant de donner le maximum et d’être utile pour le collectif.
Serez-vous toujours un joueur de Saint-Louis Neuweg la saison prochaine ?
Je ne sais pas si je serai toujours un joueur de Saint-Louis Neuweg l’année prochaine. Mon contrat se termine en juin et je discuterai avec la direction et le staff en temps voulu. En attendant il reste encore quatre matchs. Je reste concentré sur les prochaines échéances.
Crédit photo : LAFA – Philipe Bergdolt