L’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour le transfert de Martin Terrier. 15 millions d’euros, bonus compris. Un joli coup pour Florian Maurice, l’ancien directeur de la cellule de recrutement de l’OL, qui avait déjà fait venir l’ancien Lillois à Lyon.
Prêté par le LOSC, il est passé par le Racing Club de Strasbourg lors de la saison 2017-2018 (4 buts en 29 matches). Les Gones avaient par la suite déboursé 11 millions d’euros pour s’attacher ses services il y a deux ans. En 81 matches, le natif du nord a marqué 18 buts sous les couleurs de l’OL. L’attaquant de 23 ans aurait quitté le groupe ce matin, il n’a pas participé à la séance d’entraînement avec ses coéquipiers à Évian. Attendu à Rennes, Terrier serait la première recrue de Florian Maurice en Bretagne. Bonne nouvelle, avec le club breton, l’ancien Strasbourgeois aurait l’opportunité de disputer à nouveau la Ligue des champions.
Florian Maurice avait confirmé son intérêt pour le lyonnais à Ouest-France. « Je l’ai fait venir à Lyon et si je l’ai fait venir à Lyon, ça veut dire que c’est un joueur qui me plaît. C’est un joueur qui correspond aussi aux caractéristiques des joueurs qu’on pourrait avoir au Stade Rennais. Mais voilà, il y a encore du chemin avant d’arriver à un accord avec Terrier« .
Garcia s’est opposé à son départ
En revanche, Rudi Garcia n’était pas d’accord pour le laisser filer en Bretagne. L’entraîneur lyonnais s’était exprimé sur le sujet en conférence de presse : « je veux que Martin Terrier reste. C’est un joueur avec de grandes, grandes qualités. J’ai discuté avec lui. On ne peut pas lâcher des joueurs avant les prochaines grandes échéances«