Alors que l’US Sarre-Union doit affronter Lorient lors du prochain tour de la Coupe de France, son président, Laurent Weinstein nous a fait savoir que le club alsacien attendait toujours le retour de la Fédération Française de Football. De son côté, le président de l’USSU a déjà discuté avec son homologue lorientais et a reçu son approbation pour jouer la rencontre dans la commune de Sarre-Union.
Laurent Weinstein précise également « Si je dois déplacer la rencontre ce serait à Molsheim, Schiltigheim ou Haguenau, ce qui ferait déplacer nos supporters à 60/70 km, beaucoup ne pourraient pas venir. La fête doit être entière et Lorient est d’accord pour jouer chez nous, je ne vois donc pas pourquoi nous ne pourrions pas le faire ici ».
Un temps envisagé, le Stade de la Meinau n’accueillera pas cette rencontre et la décision est très simple « On aurait pu jouer à la Meinau face à Paris ou Marseille, mais face à Lorient je sais bien que le Stade de la Meinau ne sera pas plein, on ne s’y retrouverait pas financièrement ».
Crédit Photo : LAFA – Olivier Hannauer