Malgré la victoire acquise face à Montpellier 1-0 ce dimanche à l’occasion de la huitième journée du championnat de Ligue 1, l’attente est toujours aussi grande et les supporters du Racing attendent une confirmation de la part de leur équipe. En effet, comme annoncé hier lors de l’article concernant le mois de septembre, il faut remonter au mois de janvier pour voir le Racing enchaîner deux victoires de rang en Ligue 1.
Il faut souligner que sur la période qui allait de février à juin, le Racing avait disputé seize rencontres de Ligue 1 et n’en avait remporté que deux (Reims 4-0 et à Nantes 0-1). Cette saison, après huit journées, les hommes de Thierry Laurey ont d’ores et déjà autant de succès que sur l’ensemble de la période citée.
Cependant, l’heure est désormais à la confirmation pour le RC Strasbourg. En déplacement à Dijon ce dimanche avant une nouvelle trêve internationale, les Alsaciens réaliseraient un gros coup en enchaînant une seconde victoire de rang. Si tel venait à être le cas, le Racing afficherait à son compteur le même nombre de points que la saison passée à l’issue de la neuvième journée. Sans doute de quoi rassurer l’ensemble de ses fans. Mais pour cela, il faudra venir à bout d’une équipe de Dijon qui vient de remporter sa toute première victoire de la saison du côté de Reims (1-2).