L’ancien entraineur du Racing Club de Strasbourg et actuel consultant chez Alsa’Sports Médias, s’est exprimé sur Yoann Salmier. Joueur qu’il a fait venir en Alsace en 2014 pour porter le maillot du Racing. Chose qu’il a fait à 78 reprises dont 14 fois la saison passée en Ligue 1.
Jacky Duguépéroux : « Yoann Salmier était venu pour renforcer l’équipe réserve de François Keller, il est venu pour rien, il était à peine salarié et il a accepté de jouer le jeu en disant « je vais travailler, je vais y arriver ». C’est un garçon intelligent qui a vite appris et progressé. à un moment donné ça m’a amené à réfléchir et à choisir entre lui et Milovan Sikimic qui était quand même un monument à Strasbourg. à partir du moment où il a joué, Milo n’a plus retrouvé sa place. On a pu voir qu’en Ligue 2 ça passait encore bien. En Ligue 1 c’était un peu plus difficile. Cela s’explique sans doute par un petit manque d’expérience. Je suis content qu’il soit parti à Troyes pour jouer en Ligue 2. Il va encore progresser. C’était vraiment un garçon plein d’écoute et qui a fait son trou.
C’est le genre de joueurs qui doit prendre confiance en lui et qui doit jouer. La saison prochaine si le Racing n’a pas mis d’option d’achat c’est qu’ils comptent encore sur lui sans doute. Ce qui est certain c’est que c’est un joueur qui n’a plus rien à faire à rester assis sur un banc toute la saison. Il doit jouer ! »