Un duel inédit en Coupe de la Ligue : ce soir, le Racing affronte le Paris Saint Germain à la Meinau. Une rencontre appétissante, certes, mais différente de la dernière.
C’est un premier affrontement entre les deux équipes dans cette compétition, mais loin d’être le premier toutes compétitions confondues. On le sait tous, il y a une dizaine de jours, le Racing recevait les Parisiens à la Meinau, les dominant au terme d’un bel exploit dans ce championnat de Ligue 1 (2-1). Cependant, ce soir, en Coupe de la Ligue, ce ne sera ni le même PSG, ni le même Racing.
En effet, l’équipe parisienne sera privée d’une de ses figures phares, Neymar, mais aussi de Thiago Silva, Adrien Rabiot, Layvin Kurzawa ainsi que Yuri Berchiche. Resteront tout de même des attaquants de gros calibre comme Cavani, Mbappé, Lucas, Draxler ou encore Di Maria. Côté strasbourgeois, il manquera le duel d’attaquants composé de Nuno Da Costa, qui est suspendu, et de Martin Terrier, laissé au repos par Thierry Laurey. D’autres joueurs du RCSA feront leur retour, comme notamment Anthony Gonçalves, Pablo Martinez et Jonas Martin. Entre absences, blessures, suspensions et retours, c’est un tout autre match qui attend le Racing.
Auteurs de deux belles performances, face à cette même équipe le 2 décembre, puis à Bordeaux samedi dernier, les hommes de Laurey sont dans une bonne dynamique et sont capables de renverser le cador de la Ligue 1 une fois de plus. Mais les Parisiens auront à coeur de se racheter. D’autant plus que les quadruples vainqueurs en titre de cette compétition ne comptent par s’arrêter en si bon chemin. Les joueurs d’Unai Emery veulent la gagner une cinquième fois. Pour cela, il faudra à nouveau jouer dans une Meinau archi-comble avec des supporters strasbourgeois prêts à tirer une nouvelle fois les joueurs du Racing vers le haut.
Ce soir, le Racing tentera un doublé historique : battre le PSG en Ligue 1 puis en Coupe de la Ligue, en si peu de temps. Mais on le sait, la tâche s’annonce compliquéeÂ… Il faudra, à nouveau, lutter pendant 90 minutes pour arriver à ses fins et décrocher son ticket pour les quarts de finale.
Racing – PSG acte 2, c’est ce soir à la Meinau.