Privés de rencontre officielle depuis février 2020, les joueurs de football américain retrouvait le chemin des terrains ce week end et en tout premier lieu, la rencontre entre le Géant de Souffelweyersheim et l’entente Libérateurs de Colmar/Warthogs de Soultz-Haut-Rhin. (Article rédigé par Jean Haeffner)
Le drive inaugural est pour les joueurs bas-rhinois. Cependant, ils ne parviennent pas à faire bouger les chaines et sont contraints de punter. Le vent fort à ce moment là va gêner le dégagement et les joueurs de l’entente se retrouvent déjà à la mi-terrain. Ces derniers se heurtent sur la défense locale avant que en 4e tentative, le quarterback Kevin Klein finisse par trouver la faille et s’en aille jusque dans la end-zone. La transformation au pied passe à coté. (0-6) Sur le coup d’envoi, le returner se fait avoir par un rebond et le cuir reste en jeu, recouvert par Jules Vanderstratten en très bonne position. Guillaume Beurrier corse l’addition à la course dès le premier jeu. Le PAT heurte le poteau. (0-12) Le Géant se doit de réagir et Thibault Wohlschlegel parvient à trouver son receveur Leo Riedinger qui échappe à son défenseur et file jusqu’en terre promise. La conversion à la course n’est pas réussie. (6-12) Il s’en suit un échange de punt avant le changement de coté. Ceci permet aux visiteurs d’enchaîner les yards jusque dans la red-zone de Souffel. Mais ils finissent par être stoppé en 4e down sur un fumble recouvert par Lucas Rattier. Ses coéquipiers perdent de suite le ballon sur un fumble recouvert par Julien Bodor. Ce qui ne profite guère aux haut-rhinois car dès le premier jeu, une nouvelle perte de balle recouverte par Victor Kling redonne la possession à Souffel qui n’avance pas et se dégage au pied dos à son en but. Les attaques ont toujours autant de mal à progresser, ce qui donne un nouveau punt de la part des visiteurs. Les bas-rhinois arrivent enfin à faire bouger les chaînes et se retrouvent à la mi terrain mais bloqués en 4e tentative. Leur défense est, elle, toujours aussi efficace et force un nouveau dégagement au pied. Vu le peu de temps restant, le jeu s’oriente alors exclusivement à la passe ce qui va profiter à Anthony Rinaldi pour réaliser une interception. Sur le dernier jeu, Lucas Hustache en fait de même sans parvenir à remonter jusque dans l’en-but.
Mi temps : Géant de Souffelweyersheim – Libérateurs de Colmar/Warthogs de Soultz-Haut-Rhin 6-12
A la reprise, l’attaque haut-rhinoise ne parvient pas à faire bouger les chaînes et doit punter. Le returner arrive à remonter dans le camp adverse. Le Géant avance jusque dans la red-zone mais Loic Jarret réussi à intercepter. Les escouades offensives ayant du mal à engranger les yards, il s’en suit un double échange de punt. Après le changement de coté, le Géant va totalement dévisser son punt ce qui offre le cuir aux joueurs de l’entente directement dans la red-zone des locaux. La belle position de départ est bonifiée avec une course de Kevin Klein qui transforme également au pied.(6-19) Les joueurs de Souffel’ se doivent de réagir et progressent jusqu’aux abords de la end-zone. Cependant, ils se heurtent sur la défense adverse et échouent en 4e down. Les haut-rhinois n’arrivent pas à sortir de leur camp et doivent punter. Cependant, le ballon est relaché par un joueur du Géant et Ludovic Wintermantel le recouvre, rendant la possession aux visiteurs. Alexis Detruiseux en profite pour donner plus d’ampleur au score sur une nouvelle course. La transformation au pied est réussie. (6-26) Le Géant n’arrive pas à se montrer dangereux et concède la défaite.
Fin du match : Géant de Souffelweyersheim – Libérateurs de Colmar/Warthogs de Soultz-Haut-Rhin 6-26
Pour le retour du football américain, nous avons eu droit à une première très accrochée. Rencontre durant laquelle ce sont principalement les défenses qui ont pris le dessus sur les attaques avant que la situation ne se décante dans le dernier quart.
Les scoreurs
Géant
- Léo Riedinger 6 points (1 touchdown en réception)
- Thibault Wohlschlegel 1 passe pour touchdown
Libérateurs/Warthogs
- Kevin Klein 14 points (2 touchdown à la course, 2 PAT)
- Guillaume Beurrier 6 points (1 touchdown à la course)
- Alexis Detruiseux 6 points (1 touchdown à la course)
Prochaine journée 13 Mars
- Highlanders d’Epinal – Géant de Souffelweyersheim
- Libérateurs de Colmar/Warthogs de Soultz-Haut-Rhin – Patriotes de Riedisheim