Pour le compte de la deuxième journée, les deux formations Haut-rhinoises s’affrontaient avec le déplacement des Patriotes de Riedisheim chez l’entente Libérateurs de Colmar/Warthogs de Soultz-Haut-Rhin
Le drive inaugural est pour les visiteurs. D’emblée, ils arrivent à faire bouger les chaînes. Cependant, Romain Malgat intercepte le cuir à la mi-terrain. Ses coéquipiers de l’attaque sont rapidement contraints au punt. Les Patriotes repartent à l’attaque et enchaînent les yards jusqu’aux abords de la red-zone. La défense locale tient bon et les stoppent en 4e tentative. L’offense de l’entente arrive à son tour à progresser et après le changement de côté se retrouve contrainte de tenter le field goal. Ce dernier n’est pas réussi. Denis Buy recouvre dès le 1er jeu un fumble riedisheimois ce qui permet à ses coéquipiers de maintenir la pression sur les visiteurs et finalement, c’est une nouvelle tentative de field goal de Kevin Klein qui va débloquer la situation (3-0). Les Patriotes réagissent tout de suite en accumulant les yards au sol mais pris par le temps ils ne sont pas en mesure de scorer.
Mi-temps : Entente Libérateurs/Warthogs – Patriotes de Riedisheim 3-0
A la reprise, la possession est pour les locaux mais ils doivent se contenter d’un punt. Les Patriotes de leur côté, arrivent à engranger les yards jusqu’aux abords de l’end-zone mais un nouveau fumble recouvert Julien Bodor sauve les locaux. Cependant, pour l’attaque c’est un three-and-out. Tout comme pour les visiteurs au changement de coté, ce qui a le mérite de relancer les joueurs de l’entente qui font bouger les chaines. Seulement, Florian Schmitt intercepte le cuir dans sa red-zone, imité quelques minutes plus tard par son adversaire Romain Malgat. Néanmoins, les noirs doivent de nouveau punter. Plus d’efficacité du côté des visiteurs qui parviennent à porter le danger dans la red-zone adverse. Finalement, Jonathan Matheos trouve la faille sur un QB sneak. La transformation au pied n’est pas convertie (3-6). Les locaux réagissent tout de suite en progressant jusqu’aux abords de la red-zone et doivent tenter le field-goal. Mais ce dernier est contré. Les visiteurs sont rapidement contraints au punt et redonne une dernière munition aux joueurs de l’entente. Ces derniers arrivent à se mettre en position de tenter un dernier field-goal pour égaliser mais ce dernier est contré et dans la confusion survient la fin du match.
Fin du match : Entente Libérateurs/Warthogs – Patriotes de Riedisheim 3-6
Dans cette lutte entre les deux formations Haut-Rhinoises, le score reflète la physionomie de ce match très longtemps indécis car malgré des phases offensives intéressantes, ce sont finalement les défenses qui se sont le plus illustrée.
Les scoreurs
Libérateurs/Warthogs
Kevin Klein 3 points (1 field goal)
Patriotes
Jonathan Matheos 6 points (1 touchdown à la course)
Prochaine journée : 26 Mars 20h
Géant de Souffelweyersheim – Patriotes de Riedisheim
exempt : Entente Libérateurs/Warthogs