Dans le cadre des quarts de finale de playoffs, les Patriotes de Riedisheim, premier du groupe C, recevait les Wildboars de Charleville Mezieres, 2e du groupe A. Les joueurs locaux, favoris de la rencontre, avaient un double objectif : outre la qualification, ils visaient une victoire de plus de 31 points pour recevoir la demi-finale.
Le drive inaugural est pour les visiteurs. D’entrée, ils arrivent à faire bouger les chaînes et franchissent la ligne médiane avant de devoir punter. L’attaque des Patriotes se met rapidement en valeur et alors qu’ils sont encore dans leur propre moitié de terrain, Brice Battisti arrive à prendre de vitesse la défense sur une course extérieure et ouvre le score. Maxence Obrecht transforme au pied (7-0) Les Ardennais ne parviennent pas à réagir et doivent se dégager au pied tandis que les Alsaciens continuent à cumuler les yards et après le changement de côté, Mehdi Zakoum fait le break sur une course extérieure. Maxence Obrecht passe le PAT (14-0). L’attaque Champenoise, de son coté, continue de se heurter à la défense Haut-Rhinoise et se trouve contrainte au punt. Celui-ci est dévissé, ainsi les Patriotes se retrouvent déjà dans la moitié de terrain adverse. Cependant, la bonne position de départ ne leur profite pas et ils tentent le field-goal. Celui-ci est raté. Néanmoins, les Wildboars n’arrivent pas à sortir de leur mi-terrain et se dégagent au pied. Au contraire de leur adversaire du jour qui est toujours aussi efficace et Brice Battisti conclu la possession au sol. Maxence Obrecht converti au pied (21-0). Après un nouveau passage rapide des visiteurs, Riedisheim récupère le cuir et se rapproche de la red-zone. Sur le dernier jeu, ils tentent un trick-play et ainsi Mehdi Zakoum s’offre un doublé sur une course renversée. Maxence Obrecht transforme le PAT (28-0).
Mi-temps : Patriotes de Riedisheim – Wildboars de Charleville-Mezières 28-0
La seconde période démarre tambour battant car le sur le kickoff, Giovanni Pedemonte remonte le cuir jusque dans l’en-but adverse. La transformation est ratée (34-0). Au vu de l’écart, la mercy rule est mise en application. Ceci ne change en rien la physionomie du match, les Wildboars se dégagent au pied tandis que les locaux continuent à engranger les yards et scorent une nouvelle fois au sol par l’intermédiaire de Brice Battisti. Le PAT est contré (40-0). Il en est de même sur leur possession suivante où dès le 1er jeu, le fullback Siegfried Klousse déborde la défense e court jusque dans l’en-but. La passe pour transformation n’est pas completée (46-0). Apès le changement de côté, les joueurs de Charleville se voient une nouvelle fois contraint au dégagement au pied. Celui-ci, dévissé ne franchit pas la mi-terrain. La bonne position de départ est rapidement bonifiée par les Alsaciens avec un nouveau touchdown sur une passe de Alois Marrocq pour Maxence Obrecht. La transformation est tentée à la passe. Cependant, Matthieu Vieira intercepte le cuir dans son propre en-but et remonte tout le terrain pour débloquer le compteur de son équipe (50-2). Poussés par ce big play, l’attaque champenoise repart à l’attaque et arrive à s’installer dans le camp haut-rhinois avant de punter une nouvelle fois. Les hôtes de la rencontre, quant à eux, ne se relâchent pas et continuent d’accumuler les yards et ainsi, après avoir frachit la ligne médiane, Alois Marrocq se connecte avec Brice Battisti. Ce dernier échappe aux défenseurs et file jusque dans la end-zone. Maxence Obrecht réussit le PAT (59-2). Et c’est ainsi que s’acheve la rencontre.
Fin du match : Patriotes de Riedisheim – Wildboars de Charleville-Mezières 59-2
Victoire sans appel pour les Patriotes qui ont rempli leur double objectif. Leur adversaire n’a pas démérité en montrant de beaux jeux mais l’écart de niveau entre les deux équipes était trop important. Ce qui n’a pas empêché la rencontre de se tenir dans un très bon état d’esprit.
Les scoreurs:
Patriotes:
Brice Battisti 24 points (1 réception pour touchdown + 3 courses pour touchdown)
Mehdi Zakoum 12 points (2 courses pour touchdown)
Maxence Obrecht 11 points (1 réception pour touchdown + 5 transformations au pied)
Siegfrid Klousse 6 points (1 course pour touchdown)
Giovanni Pedemonte 6 points (1 touchdown sur retour de kickoff)
Alois Marrocq 2 passes pour touchdown
Wildboars:
Matthieu Vieira 2 points (1 interception remontée sur transformation)
Prochain match
Demie finale de playoffs dimanche 5 Juin 14h
Patriotes de Riedisheim – Géant de Souffelweyersheim