Dernière journée de la saison régulière avec une rencontre déséquilibrée sur le papier. Le leader invaincu, les Patriotes de Riedisheim, recevait le Géant de Souffelweyersheim, toujours à la recherche de sa première victoire cette saison.
Le drive inaugural est pour les locaux. D’entrée, le kickoff est retourné jusque dans la moitié de terrain bas-rhinoise. Cependant, la bonne position de départ n’est pas bonifiée car l’attaque des Patriotes se fait stopper en 4e tentative aux abords de la red-zone. Du coté des visiteurs, ils sont contraints de punter dans leur propre camp. De retour sur le terrain, l’attaque Haut-rhinoise réussit à cumuler les yards et Siegfried Klousse ouvre le score au sol. Maxence Obrecht transforme au pied (7-0). Souffel ne parvient pas à réagir et doit punter. L’attaque locale, de son coté, rentre dans le camp des visiteurs mais butte sur la défense ce qui donne un deuxième turnover on down. A son tour, le Géant franchit lui aussi la mi-terrain mais préfère punter. Une fois de plus, les Patriotes pénètrent dans le camp du Géant mais Hatim Bouchaib intercepte le cuir. Néanmoins, l’attaque ne parvient pas à faire bouger les chaines et après le changement de côté, se dégage au pied. L’attaque locale, pour sa part, continue à engranger les yards et porte une nouvelle fois le danger chez les visiteurs. Cette fois-ci, Brice Battisti rentre dans la end-zone mais le touchdown n’est pas transformé (13-0). Souffel tente de réagir et parvient à cumuler les jeux jusque dans le camp adverse et sur une passe profonde, Thibault Wohlschlegel trouve Léo Riedinger dans l’en but. Samuel Rattier transforme au pied (13-7). Riedisheim réagit tout de suite sur la possession suivante avec une course de Brice Battisti depuis la mi-terrain. Alois Marrocq transforme à la course (21-7). De retour sur le terrain, les Bas-Rhinois arrivent à progresser jusqu’à la mi-terrain avant de devoir punter. Dès le jeu suivant, sur une course extérieure Brice Battisti prend de vitesse la défense Bas-Rhinoise et file jusque dans l’en-but. Le coup de pied est contré (27-7). Sur le dernier drive, les visiteurs arrivent à franchir la ligne médiane mais ils manquent de temps pour réduire le score.
Mi-temps : Patriotes de Riedisheim – Géant de Souffelweyersheim 27-7
A la reprise, la possession est pour le Géant mais ne parvenant pas à franchir la ligne médiane, il doit se dégager au pied. L’attaque haut-rhinoise repart, quant à elle, sur les mêmes bases que dans le 2e quart et rapidement Alois Marrocq trouve Brice Battisti qui échappe aux défenseurs et file jusqu’en terre promise. Le touchdown est transformé avec une passe de Alois Marrocq pour Nicolas Zaurin (35-7). Souffel n’y est plus et effectue un passage éclair. Le punt est dévissé si bien que les Patriotes redémarrent dans le camp des visiteurs. La bonne position de départ ne profite pas et ils doivent tenter un field-goal. Cependant, le snap est cafouillé ce qui permet à la défense bas-rhinoise de les stopper. De retour sur le terrain, les coéquipiers de l’attaque arrivent à faire bouger les chaines et franchissent la ligne médiane. Néanmoins, Valentin Pezzetta intercepte le cuir. Le jeu au sol Haut-Rhinois continue de faire des ravages et c’est finalement David De Oliveira qui rentre dans la End-zone sur une course plein centre. Maxence Obrecht passe le PAT (42-7). Au vu de l’écart, la mercy rule est appliquée et le chronomètre ne s’arrête plus. Ceci n’empeche pas le Géant de faire bouger les chaînes jusque dans la moitié de terrain des locaux. Mais au moment du changement de côté Giovanni Pedemonte intercepte à son tour le cuir. L’attaque des Patriotes, pour sa part, continue d’engranger les yards et c’est une nouvelle fois Brice Battisti qui score au sol. Maxence Obrecht transforme au pied (49-7). Souffelweyersheim repart une dernière fois à l’attaque mais ils n’ont pas le temps d’être en position de scorer.
Fin du match : Patriotes de Riedisheim – Géant de Souffelweyersheim 49-7
C’est sur une large victoire que les Patriotes concluent ce dernier match de la saison régulière. Le Géant n’a pas réussi à enchainer les jeux positifs pour pouvoir les inquiéter. Cependant, les deux équipes participeront tout de même à la phase finale.
Les scoreurs
Patriotes
Brice Battisti 30 points (4 touchdowns à la course + 1 réception pour touchdown)
David De Oliveira 6 points (1 touchdown à la course)
Siegfried Klousse 6 points (1 touchdown à la course)
Maxence Obrecht 3 point (3 transformations au pied)
Alois Marrocq 2 points (1 transformation à la course) + 1 passe pour touchdown + 1 passe pour transformation
Nicolas Zaurin 2 points (1 réception pour transformation)
Géant
Léo Riedinger 6 points (1 réception pour touchdown)
Samuel Rattier 1 point (1 transformation au pied)
Thibault Wohlschlegel 1 passe pour touchdown
Prochain match :
Playoffs le week end du 22 mai