Première rencontre inter-poules ce samedi en R1 avec le Géant de Souffelweyersheim (1 victoire) qui recevait l’entente Warthogs de Wuenheim- Blizzards de Freyming-Merlebach (1 victoire, 1 défaite)
Le drive inaugural est pour les locaux. Cependant, ils ne parviennent pas à franchir la ligne médiane et se dégagent au pied. Encore moins de réussite pour les visiteurs avec un three-and-out. Il en est de même pour le Géant sur le drive suivant. L’attaque de l’entente ne profite guère de la possession suivante car elle commet un fumble recouvert par Julien Krauth. Profitant de la bonne position, l’attaque bas-rhinoise se rapproche de la end-zone sans arriver à la franchir. Finalement, après le changement de côté, Robin Mortz réussit un field-goal pour ouvrir le score.(3-0) Leurs hôtes ne parviennent pas à réagir et se retrouvent à faire un punt dos à leur propre end-zone. Celui ci ne franchit pas la ligne médiane. La défense visiteuse résiste et contraint l’attaque au field goal. Celui ci, d’une distance de 40 yards, passe de peu à coté. Ce qui va revigorer les joueurs de l’entente. Leur drive se conclu par une course Brian Hinck qui passe en revue l’ensemble de la défense. Le PAT est contré (3-6) Le Géant réagit en se rapprochant rapidement de la red-zone adverse avant que Thibaut Wohlschlegel ne transmette à Robin Mortz qui élimine son défenseur et file en terre promise. Le PAT passe à côté. (9-6) Sur le drive suivant, l’entente ne parvient pas à progresser et se dégage au pied. Du côté des Bas-rhinois, on arrive à faire bouger les chaînes avant de buter vers la mi-terrain et de punter. Il en est de même pour leur rival ce qui laisse la dernière possession aux locaux mais ils ne peuvent se montrer dangereux.
Mi temps: Géant de Souffelweyersheim – Entente Warthogs-Blizzards 9-6
A la reprise, la possession est pour les visiteurs. Après avoir franchi la ligne médiane, ces derniers finissent par reculer et se dégager sur un punt. Cette dernière action entraîne une période de flottement suite à plusieurs fautes commises. Une fois le jeu repris, l’attaque du Géant tente directement la longue passe mais Brian Hinck intercepte le cuir ce qui place l’attaque en bonne position. Mickael Hinck capitalise grâce à une course plein centre. Fabrice Nisi transforme au pied. (9-13) Aucune réaction des locaux qui se dégagent au pied. A l’inverse des joueurs de l’entente qui enchainent les yards jusqu’à approcher de la red-zone. Cependant, un fumble recouvert par David Petersen redonne la possession aux joueurs de Souffel. Ces derniers ne la garde pas très longtemps car Fabrice Nisi intercepte à son tour et remonte jusqu’à la end-zone. Il transforme lui même au pied.(9-20) Le Géant n’y est plus et effectue un passage éclair avant de rendre le ballon. Du côté visiteur, on enchaîne et après le changement de côté, rentre dans la red-zone pour se faire stopper en 4e tentative. Le Géant repart de l’avant et franchit la ligne médiane sans que ce ne soit suffisant pour se montrer dangereux. Tout le contraire des invités qui engrangent les yards et il faut cette fois-ci un fumble recouvert par Guillaume Rapp dans sa red-zone pour les stopper. Romain Malgat l’imite peu de temps après et offre ainsi une belle position de départ à l’entente. Mickael Hinck ne se fait pas prier pour trouver Fabrice Nisi en plein milieu de l’en but. La transformation au pied passe à côté.(9-26) Le Géant tente un dernier baroud et arrive à accumuler des yards jusqu’à pénétrer dans la red-zone. La défense tient bon et stoppe l’offensive en 4e tentative. Les visiteurs n’ont plus qu’à laisser dérouler le chronomètre.
Fin du match Géant de Souffelweyersheim – Entente Warthogs-Blizzards 9-26
Au terme d’une rencontre exceptionnellement longue (3h45) et nerveuse, c’est l’entente Warthogs-Blizzards qui s’impose en terre bas-rhinoise. Pourtant dans le premier acte c’est les joueurs de Souffelweyersheim qui avait fait la meilleure impression avant que les visiteurs ne prennent le dessus et l’emporte logiquement.
Les scoreurs
Robin Mortz 9 points (1 recéption pour touchdown, 1 field-goal)
Robin Wohlschlegel 1 passe pour touchdown
Fabrice Nisi 14 point (1 réception pour touchdown,1 interception retournée pour touchdown, 2 transformations au pied)
Mickaël Hinck 6 points (1 touchdown à la course) et 1 passe pour touchdown
Brian Hinck 6 points (1 touchdown à la course)
Prochain rendez-vous
14 Mars 20h Géant de Souffelweyersheim – Artilleurs de Metz
15 Mars 14h Libérateurs de Colmar – Warthogs de Wuenheim-Blizzards de Freyming-Merlebach