Duel au sommet en 3e division avec le Minotaure de Strasbourg, leader, qui recevait son surprenant dauphin, les Wildcats de Reims
Le drive inaugural est pour les locaux. D’entrée, ces derniers arrivent à mettre leur jeu en place et font bouger les chaînes jusqu’à ce que Clément Durocher inscrive le premier touchdown de la rencontre sur une course extérieure. Nurol Somer transforme au pied. (7-0) Les Rémois tentent de réagir de suite et progressent régulièrement à leur tour. Cependant, la défense strasbourgeoise se ressaisit et force les visiteurs à tenter une 4e tentative longue. Paul Munsch lit bien le jeu et intercepte le cuir. Il ne faut que quelques jeux à ses coéquipiers pour enfoncer le clou sur un drive très rapide, conclu par Jean Blum sur une course plein centre. Nurol Somer passe le PAT (14-0). Du côté des Champenois, on est sans solution et c’est un three-and-out pour eux. Après le changement de cté, le Minotaure repart de l’avant et continue à engranger les yards jusqu’à approcher la red-zone. C’est à ce moment-là que Anatole Hemmerle trouve Harold Nkamdo qui évite plusieurs plaquages avant de filer en terre promise. Nurol Somer transforme au pied (21-0). Les Champenois sont sans réaction et doivent même tenter une 4e tentative dans leur propre camp. La passe est battée ce qui place l’attaque alsacienne en très bonne position. Il ne faut pas attendre longtemps pour qu’Anatole Hemmerle trouve Nathan Colnot dans le coin de la end-zone. Nurol Somer converti pour 1 point (28-0) Les Marnais tentent de se ressaisir et arrivent ainsi à bouger les chaînes en réussissant même une 4e tentative dans leur propre mi-terrain. Néanmoins, une interception de Paul Munsch à moins de 2 minutes de la mi-temps les coupe dans leur élan. Ses coéquipiers de l’attaque en profitent pour en remettre une couche avec un nouveau touchdown sur une passe d’Anatole Hemmerle pour Thomas Zimmer. Nurol Somer réussi le PAT. (35-0) Il ne reste pas assez de temps pour que les Wildcats puissent s’illustrer avant la mi-temps.
Mi-temps: Minotaure de Strasbourg – Wildcats de Reims 35-0
A la reprise, la possession est champenoise. Cependant, ils ne parviennent pas à progresser et donc sont contraint au punt. Toujours autant de réussite pour les hôtes de la rencontre qui continuent à engranger les yards et cette fois ci, c’est Jean Blum qui enfoncera la ligne adverse sur une course plein centre. Nurol transforme au pied (42-0) Sur l’engagement, grossière erreur des Rémois qui laissent le cuir rebondir sans que personne ne le recouvre. Au contraire, c’est Benjamin Mouilleron qui le recouvre, ce qui donne un on-side kick recouvert à l’entrée de la red-zone adverse. Des le jeu suivant, Clément Durocher déborde la défense sur une course extérieure et file dans l’en-but. Nurol Somer réussit le PAT (49-0). Malgré ce coup dur, il s’en suit le drive le plus aboutit des visiteurs avec une progression régulière jusqu’aux abords de la red-zone alsacienne. Cependant, ils finissent par se faire stopper en 4e tentative. C’est à ce moment-là qu’intervient le changement de quart. Du côté bas-rhinois, la marche en avant se poursuit avec un touchdown sur une course depuis leur propre camp. Hélas, une faute offensive rappelle le jeu. Les locaux ne se démontent pas et continuent sur le leur lancée et pénètrent dans la zone rouge sur une 4e tentative. La défense visiteuse tient finalement le coup et contraint le Minotaure à un field-goal. Celui-ci passe à coté. Les Wildcats repartent de l’avant et atteignent la ligne médiane avant de se faire arrêter en 4e tentative. Les Alsaciens n’ont plus qu’à laisser le chronomètre s’égrainer.
Fin du match: Minotaure de Strasbourg – Wildcats de Reims 49-0
Large victoire pour le Minotaure de Strasbourg face à une équipe qui était pourtant son dauphin. Celui-ci n’ai jamais vraiment été en mesure de rivaliser y compris en 2e mi-temps où malgré la mercy-rule et le fait que le coach strasbourgeois ait fait tourner son effectif. Pour le Minotaure,, cette phase aller parfaite laisse entrevoir de belles choses pour la suite de la saison.
Les scoreurs
Clément Durocher 12 points (2 courses pour touchdown)
Jean Blum 12 points (2 courses pour touchdown)
Nurol Somer 7 points (4 transformations au pied)
Harold Nkamdo 6 points (1 réception pour touchdown)
Nathan Colnot 6 points (1 réception pour touchdown)
Thomas Zimmer 6 points (1 réception pour touchdown)
Anatole Hemmerle 2 passe pour touchdown
Prochain rendez-vous
Samedi 14 Mars 19h Pygargues de Troyes – Minotaure de Strasbourg
Crédit photo: Marc Walter