Dernière journée de la saison régulière. Le Minotaure, leader de la poule, se doit de gagner pour assurer son match de playoff à domicile et effacer le match nul surprenant de l’aller. La saison est beaucoup plus difficile pour leur adversaire du jour mais grâce à leur victoire face à Metz, le maintien est en bonne voie.
Le drive inaugural est pour les locaux. Cependant, un fumble recouvert par Julien Bodor donne le cuir aux Haut-Rhinois. Ces derniers n’arrivent pas à avancer et échouent en 4e tentative. De retour sur le terrain, l’attaque Strasbourgeoise score dès le 1er jeu grâce à une course de Jean Blum. Nurol Somer transforme au pied. (7-0) Riedisheim ne parvient pas à sortir de son camp et se dégage au pied. Passage éclair pour les Strasbourgeois avec un three-and-out mais dès le 1er jeu, un fumble recouvert par Benjamin Mouilleron replace les Bas-rhinois en bonne position. Celle-ci est bonifiée grâce à une passe d’Anatole Hemmerlé pour Keven Deschamps dans le coin de la end-zone. Le PAT de Nurol Somer passe entre les poteaux (14-0). Sur la possession suivante, l’attaque visiteuse arrive à faire bouger les chaînes et franchit la ligne médiane. Néanmoins, après le changement de coté, ils doivent punter. L’attaque du Mino parvient à accumuler les yards et alors que le jeu se trouve en red-zone, Jean Blum trouve la faille au sol. Le PAT de Nurol Somer heurte le poteau avant de rentrer (21-0). La tentative de réaction des Patriotes tourne court car dès le 1er jeu Florent Rougier intercepte le cuir et il ne faut qu’un jeu supplémentaire pour qu’Anatole Hemmerle trouve Keven Deschamps dans la end-zone. Le PAT, contré, est recouvert par Marko Geville dans la end-zone (28-0). Les visiteurs n’y sont plus et puntent rapidement tandis que les Bas-Rhinois continuent à engranger les yards jusqu’à ce que Anatole Hemmerle se connecte à Raphaël Maes dans la red-zone. Ce dernier échappe à plusieurs placages et file dans l’en-but. Nurol Somer transforme au pied (35-0). Après un nouveau three-and-out adverse, la possession est de nouveau pour le « Mino », mais cette fois-ci une interception de Romain Malgat met fin au drive. Il ne reste plus assez de temps pour que Riedisheim soit en position de scorer.
Mi temps : Minotaure de Strasbourg – Patriotes de Riedisheim 35-0
A la reprise, la mercy rule est appliquée. Guère plus de réussite dans ce premier drive pour les Haut-Rhinois qui puntent. Celui ci est remonté jusqu’aux abords de la red-zone. Rapidement, Anatole Hemmerle arrive à trouver Paul Gaote dans l’en-but. Nurol Somer transforme au pied (42-0). Sur la possession suivante, les Patriotes arrivent à faire bouger les chaînes jusqu’à la ligne médiane. Cependant, un receveur relâche le cuir après sa réception. Le fumble est recouvert par Florent Rougier qui le remonte jusque dans l’en but. Nurol Somer converti au pied (49-0). De ce fait, l’attaque Haut-rhinoise reste sur le terrain mais recule, et âpres le changement de coté, se trouve obligée de punter dos à son en-but. Toutefois, le returner relâche le cuir et Mathieu Bobenrieth le recouvre laissant l’attaque visiteuse sur le terrain. Celle-ci franchit la ligne médiane avant de se faire intercepter une deuxième fois par Florent Rougier qui remonte jusque dans le camp des Patriotes. Le staff du Minotaure en profite pour donner du temps de jeu aux remplaçants mais ces derniers n’arrivent pas à faire bouger les chaînes et sont arrêtés en 4e tentative. Au contraire des visiteurs qui en profitent pour franchir la mi-terrain mais doivent punter. Ceci rend le cuir aux locaux pour un dernier drive mais ces derniers ne disposent pas d’assez de temps pour alourdir la marque.
Fin du match : Minotaure de Strasbourg – Patriotes de Riedisheim 35-0
Les scoreurs:
Jean Blum 12 points (2 touchdowns à la course)
Keven Deschamps 12 points (2 réceptions pour touchdown)
Paul Gaote 6 points (1 réception pour touchdown)
Raphaël Maes 6 points (1 réception pour touchdown)
Florent Rougier 6 points (1 fumble remonté pour touchdown)
Nurol Somer 6 points (6 transformations au pied)
Marko Geville 1 point (1 transformation recouverte )
Anatole Hemmerle 4 passes pour touchdown
Prochain match :
Demie finale de conférence
Minotaure de Strasbourg – Centurions de Nîmes samedi 20 Mai 20h au stade de la Musau