Rencontre entre deux équipes aux trajectoires opposées. Le Minotaure de Strasbourg a remporté toutes ses rencontres tandis que les Tigres de Nancy les ont toutes perdue
Dès l’entame de la rencontre, les Lorrains tentent un coup de poker avec un onside-kick mais ça ne surprend pas les locaux, vigilants. Ils profitent même de la bonne position de départ pour inscrire le premier touchdown sur une course de Clément Durocher. Nate Roffman transforme au pied (7-0). Nancy, beaucoup moins en réussite, est contraint au punt. Celui-ci est dévissé ce qui donne une nouvelle position de départ dans le camp visiteurs à Strasbourg. Cependant, Émile Corvini arrive à intercepter le quarterback bas-rhinois dans sa propre red-zone. L’attaque Meurthe-et-Mosellane arrive à se donner un peu d’air mais doit se résoudre à se dégager au pied dans sa propre mi-terrain. De leur côté, les Alsaciens arrivent à faire bouger les chaînes jusqu’à ce que Jean Blum franchisse la ligne d’en-but sur une course plein centre. Le PAT est contré (13-0). Les Nancéiens se reprennent et arrivent à enchaîner les yards jusque dans le camp adverse avant de se faire arrêter en 4e tentative âpres le changement de quart. L’offense strasbourgeoise est toujours aussi efficace et progresse de manière régulière jusque dans la red-zone visiteuse et ainsi Anatole Hemmerlé trouve Clément Durocher dans la end-zone. Nate Roffman réussit le PAT (20-0). Hélas les Nancéiens ne parviennent pas à réagir et se dégagent au pied. Les joueurs du Minotaure démarrent dos à leur end-zone mais 2 courses de Jean Blum permettent de donner plus d’ampleur au score. Nate Roffman passe le PAT (27-0) Les drives se ressemblent pour les Lorrains avec un nouveau punt dans leur mi-terrain tandis que du côté des Alsaciens on est toujours aussi efficaces et la possession se termine avec une passe de Anatole Hemmerlé pour Keven Deschamps. La transformation n’est pas convertie (33-0). Les Tigres déjouent et Benjamin Mouilleron intercepte le cuir aux abords de la red-zone visiteuse. La bonne position de départ est bonifiée par une nouvelle course de Jean Blum. Le PAT est réussi (40-0). Sur le Kickoff, le returner, Sirac Kougnaglo, arrive à prendre de vitesse les Strasbourgeois et file jusque dans l’en-but. La transformation au pied est contrée (40-6). Il ne reste plus qu’au Minotaure de laisser s’égrainer les secondes restantes.
Mi-temps : Minotaure de Strasbourg – Tigres de Nancy 40-6
A la reprise, c’est un three-and-out pour les visiteurs tandis que le Minotaure repart sur les mêmes bases qu’en première mi-temps. Mais Emile Corvini intercepte le cuir dans sa propre red-zone. Ses co-équipiers de l’attaque arrivent à faire bouger les chaines jusque dans le camp strasbourgeois mais Nurol Somer intercepte le ballon dans sa propre end-zone. Les Bas-Rhinois, eux, continuent d’engranger les yards et se retrouvent une nouvelle fois dans le camp nancéien. Mais un fumble recouvert par Kenan Candir les stoppent dans leur élan. Cependant, Nancy n’arrive pas à avancer et doit punter au changement de côté. Les précédents turnovers n’empêchent pas les remplaçants Strasbourgeois de repartir de plus belle et au terme d’un long drive Marko Geville trouve la faille sur une course plein centre. Nate Roffman passe le PAT (47-6) Nancy ne se démobilise pas et repart de l’avant en accumulant les yards. Mais David Charles intercepte à son tour le cuir dans sa red-zone. Le Minotaure n’aura pas le temps de donner encore plus d’ampleur au score.
Fin du match : Minotaure de Strasbourg – Tigres de Nancy 47-6
Match sans réel suspens avec cette large victoire du favori, le Minotaure de Strasbourg qui poursuit sa saison parfaite jusque-là. Il a même pu faire souffler certains titulaires durant le second acte. Du coté de Nancy, on a fait ce que l’on a pu mais l’écart de niveau était trop important.
Les scoreurs
Minotaure :
Jean Blum 18 points (3 touchdowns à la course)
Clément Durocher 12 points (1 touchdown à la course+1 touchdown en réception)
Keven Deschamps 6 points (1 touchdown en réception)
Marko Geville 6 points (1 touchdown à la course)
Nate Roffman 4 points (3 transformations au pied)
Anatole Hemmerlé 2 passes pour touchdown
Tigres :
Sirac Kougnaglo 6 points (1 kickoff retourné pour touchdown)
Prochain match :
Samedi 14 mai 20h
Minotaure de Strasbourg – Wildcats de Reims
(crédit photo: Marc Walter)