Pour la reprise du championnat de Division 3, le Minotaure de Strasbourg, vainqueur de la poule l’année dernière, recevait d’entrée son dauphin, les Pygargues de Troyes !
Le drive inaugural est pour les locaux. Cependant, ils ne parviennent pas à mettre leur jeu en place et sont rapidement contraints au punt. Celui-ci est contré et les Pygargues récupèrent ainsi le cuir en très bonne position. Hélas pour eux, dès le premier jeu, le running-back commet un fumble qui est recouvert par Nurol Somer dos à son en-but. De retour sur le terrain, l’attaque strasbourgeoise est bien plus efficace et enchaîne efficacement les jeux autant à la course qu’à la passe jusqu’à ce que Jean Blum franchisse la ligne d’en but sur une course plein centre. Le PAT est contré. (6-0) Les Pygargues ne parviennent pas à réagir et sont contraints au punt. Les Alsaciens, eux, continuent sur leur lancée et le drive se conclut par une passe d’Anatole Hemmerle pour David Traoré. Nurol Somer transforme au pied. (13-0) Sur le kick-off, le returner remonte jusqu’à la mi-terrain mais ses coéquipiers ne parviennent pas à capitaliser et se font même intercepter juste avant le changement de quart par Florian Mondejar. Le turnover ne profite pas et c’est un three-and-out pour les Bas-Rhinois. Les Aubois se montrent plus en verve sur le drive suivant et enchaînent les yards jusqu’aux abords de la red-zone où ils se font stopper en 4e tentative. L’attaque locale reprend sa progression grace à un jeu de course efficace. Jean Blum conclut le drive sur une course extérieure. Nurol Somer transforme au pied. (20-0) Avec peu de temps restant, les visiteurs tentent de remonter le terrain rapidement à la passe mais Charles David intercepte le cuir dans sa propre moitié de terrain. Il ne reste plus qu’à son attaque de laisser filer les dernières secondes.
Mi temps: Minotaure de Strasbourg – Pygargues de Troyes 20-0
A la reprise, les hôtes de la rencontre marquent un gros coup en provoquant la perte de balle du Kick returner qui est recouverte par Paul-Etienne Tam. Dès le deuxième jeu, Clément Durocher bonifie le gros jeu de son équipe spéciale en inscrivant à son tour un touchdown à la course, transformé par Nurol Somer. (27-0) Les Champenois ne parviennent toujours pas à réagir et puntent depuis leur propre moitié de terrain . Même scénario pour les Strasbourgeois ainsi que pour les Pygargues une deuxième fois consécutive. Après cette phase très défensive, le club bas-rhinois arrive à enchaîner les yards jusqu’aux abords de la red-zone visiteuse. Cependant, après le changement de coté, ils se font stopper en 4e tentative. Il s’en suit un three-and-out pour chacune des deux équipes avant que les Champenois n’arrivent à faire bouger les chaînes. Leur quarterback tente même une bombe dans le camp alsacien. FLorian Rougier lit bien la trajectoire et intercepte le ballon. Turnover vite effacé car Troyes reprend la possession sur une nouvelle interception. Les Aubois en profitent pour rapidement bonifier le turnover avec un touchdown à la passe. La transformation passe à coté. (27-6) De retour sur la pelouse, l’attaque du Minotaure avance jusqu’à la mi-terrain avant d’être contrainte au punt. Sur ce dernier, le cuir heurte la jambe d’un défenseur et est recouvert par Robin Brockly. Ses co-équipiers ont donc l’occasion de donner plus d’ampleur au score mais finalement le coup de sifflet de final intervient avant qu’ils aient pu scorer.
Fin du match: Minotaure de Strasbourg – Pygargues de Troyes 27-6
Première réussie pour le Minotaure Il a pris les devant dans une première mi-temps largement maîtrisée avant que les débats ne s’équilibrent un peu plus en deuxième mi-temps durant laquelle les Strasbourgeois se sont permis de donner du temps de jeu aux remplaçants Avec cette victoire sur leur potentiel dauphin, le club Bas-Rhinois frappe un grand coup pour la suite de la saison.
Les scoreurs:
Jean Blum 12 points (2 touchdown à la course)
David Traoré 6 points (1 réception pour touchdown)
Clément Durocher 6 points (1 touchdown à la course)
Nurol Somer 3 points (3 transformations au pied)
Anatole Hemmerle 1 passe pour touchdown
Prochain rendez-vous:
Samedi 18 Fevrier Steelers de Dudelange – Minotaure de Strasbourg
Credit photo: Marc Walter