Match au sommet en National 3 entre le Minotaure de Strasbourg et les Tigres de Nancy. Avec deux victoires au compteur en autant de rencontres, les deux équipes occupent respectivement la première et la 2e place !
Le drive inaugural est pour les locaux. Ces derniers mettent rapidement la marche en avant jusque dans le camp adverse. Cependant, ils se font stopper en 4e tentative. Moins de réussite pour les opposants du soir qui sont contraints rapidement au punt. Les Strasbourgeois reprennent alors leur marche en avant et alors que le jeu n’a pas encore atteint la mi-terrain, Jean Mulb échappe aux défenseurs et s’en va courir jusqu’en terre promise. Nurol Somer transforme au pied. (7-0) Piqués au vif, les Tigres se doivent de réagir et engrangent les yards à leur tour. Mais alors qu’ils rentrent dans la red-zone strasbourgeoise, ils commettent un fumble qui est recouvert par Bouzine Boulebene. Le gros jeu ne profite guère car très rapidement c’est un nouveau fumble qui rend la possession aux nancéiens. La défense alsacienne résiste mais les visiteurs finissent par trouver la faille en 4e tentative. La conversion au pied est réussie.(7-7) C’est à ce moment là qu’intervient le changement de coté. Il s’en suit un three-and-out de chaque coté avant que l’attaque Bas-Rhinoise arrive à faire bouger les chaines jusqu’à ce rapprocher de la red-zone lorraine mais elle se fait stopper en 4e tentative. Les visiteurs n’arrivent pas à sortir de leur moitié de terrain et doivent punter. Le Minotaure engrange une fois de plus les yards et se retrouve de nouveau dans la zone rouge adverse. La défense des Tigres tient bon et les hôtes de la rencontre tentent alors le field-goal. Nurol Somer le réussit.(10-7). Les Meurthe-et-Mosellans n’ont pas assez de temps pour se montrer dangeureux.
Mi-temps: Minotaure de Strasbourg – Tigres de Nancy 10-7
A la reprise, la possession est pour les Lorrains et ces derniers avancent jusque dans le camp adverse. La défense locale se ressaisit et les stoppe en 4e tentative. Il s’en suit un drive très rapide des Bas-Rhinois qui se conclu par une passe de Anatole Hemmerle pour Francis Nkamdo. Ce dernier récupere le ballon au milieu de défenseurs et s’en va dans la end-zone. Nurol Somer réussit le PAT.(17-7) Nancy tente de réagir mais se fait arrêter à la mi-terrain et se dégage au pied. Même résultat pour le Minotaure après le changement de quart. Les Tigres repartent donc en attaque et cette fois-ci se montrent dangeureux puisque le quarterback inscrit un touchdown à la course. La transformation au pied heurte le montant (17-13). Strasbourg n’a guère le temps de réagir car son attaque se fait intercepter dans son propre camp. Heureusement, la défense tient bon et stoppe Nancy en 4e tentative. Sur la lancée, l’attaque alsacienne en remet une couche avec Jean Kolb qui s’en va courir jusque dans l’en-but. Nurol Somer transforme au pied. (24-13) Les Meurthe-et-Mosellans ne parviennent pas à réagir et c’est un three-and-out. Cependant, le punt est contré et recouvert par Charly Seguin dans la red-zone. La bonne position de départ profite au Minotaure et Jean Mulb inscrit un nouveau touchdown sur une course plein centre. Nurol Somer réussit le PAT.(31-13) Nancy n’a pas assez de temps pour se montrer dangeureux une dernière fois.
Fin du match: Minotaure de Strasbourg – Tigres de Nancy 31-13
Malgré la maîtrise de la partie, le Minotaure a été accroché par les Tigres durant une bonne partie de la rencontre avant de creuser l’écart en fin de match et remporter la rencontre. Le voici plus que jamais leader de la poule et bien parti pour une présence en post-saison. L’autre rencontre de la poule n’a pas eu lieu, le Géant de Souffelweyersheim ne s’étant pas déplacé chez les Pygargues de Troyes.
Les scoreurs:
Jean Mulb 18 points (3 touchdowns à la course)
Nurol Somer 7 points (4 transformations au pied et 1 field goal)
Francis Nkamdo 6 points (1 réception pour touchdown)
Anatole Hemmerle 1 passe pour touchdown
Prochain rendez vous:
2 Mars 20h Minotaure de Strasbourg – Géant de Souffelweyesheim au stade de la Musau