Pour cette deuxième journée de championnat de D3, le Minotaure de Strasbourg recevait les Tigres de Nancy. Les deux s’équipes s’étaient imposées lors de leur match d’ouverture, respectivement à Metz et Riedisheim.
D’entrée de partie, le Minotaure frappe fort avec un touchdown sur le retour du kickoff grâce à Raphaël Maes. Nurol Somer transforme au pied (7-0) Les Tigres de Nancy ne parviennent pas à réagir. Au contraire, ils perdent le cuir sur un fumble recouvert par Benjamin Mouilleron. Cependant, la bonne position de départ ne profite pas aux Strasbourgeois qui se font arrêter en 4e tentative. Le drive suivant se termine par un dégagement au pied de la part des Meurthe-et-Mosellans. Les Bas-Rhinois repartent alors de l’avant et accumulent les jeux positifs jusqu’à ce que Anatole Hemmerle trouve Paul Gaote dans la End-zone. Nurol Somer transforme au pied. (14-0). Les visiteurs réagissent de suite et après le changement de quart, finissent par débloquer leur compteur par l’intermédiaire d’une passe de Adso Vidal pour Vincent Lelong dans le coin de l’en-but. Sirac Kougnaglo transforme au pied. (14-7) Les locaux reprennent d’emblée leur marche en avant et accumulent les yards jusqu’à ce que Jean Blum pénètre en terre promise. Le PAT passe à coté. (20-7). Sur la possession suivante, les Lorrains ne parviennent pas à franchir la ligne médiane et rendent le ballon au pied ce qui laisse un dernier drive aux Alsaciens mais ces derniers ne parviennent pas à scorer.
Mi temps : Minotaure de Strasbourg – Tigres de Nancy 20-7
A la reprise, le cuir est pour les Nancéiens qui franchissent la ligne médiane puis feintent un punt en 4e tentative mais la défense locale stoppe le coureur. Il s’en suit un échange de punt avant que l’attaque Strasbourgeoise ne parvienne à faire bouger les chaînes. Jean Blum conclu le drive au sol tandis que Nurol Somer réussit la transformation (27-7). Les visiteurs se rebiffent et remontent le kickoff directement dans le camp adverse. La bonne position de départ leur profite : après le changement de quart et être entré dans la red-zone, Adso Vidal trouve Yann Bierel au milieu des défenseurs dans l’en but. Sirac Kougnaglo transforme au pied (27-14). De retour sur le terrain, l’attaque Alsacienne n’arrive pas à faire bouger les chaînes. Au contraire, elle recule jusqu’à devoir punter dos à l’en-but. Le dégagement au pied sort à peine de la red-zone ce qui place les Lorrains en bonne position. Néanmoins, Julien Venturini intercepte rapidement le cuir ce qui lance idéalement ses coéquipiers de l’attaque avec un nouveau touchdown sur une course extérieure pour Jean Blum. Nurol Somer passe le PAT (34-14). Ca n’empeche pas les visiteurs de repartir de l’avant et de franchir la ligne médiane puis de se faire stopper en 4e tentative. La victoire Strasbourgeoise étant acquise, les deux équipes tentent quand même de scorer mais Emile Corvini puis Florent Mondejar sur la dernière action interceptent tour à tour le ballon.
Fin du match : Minotaure de Strasbourg – Tigres de Nancy 34-14
Dans l’autre rencontre, les Artilleurs se sont imposés face aux Patriotes 15-0
Les scoreurs:
Minotaure :
Jean Blum 18 points (3 touchdowns à la course)
Paul Gaote 6 points (1 réception pour touchdown)
Raphael Maes 6 points (1 touchdown sur retour de kickoff )
Nurol Somer 4 points (4 transformations au pied)
Anatole Hemmerle 1 passe pour touchdown
Tigres :
Yann Bierel 6 points (1 réception pour touchdown)
Vincent Lelong 6 points (1 réception pour touchdown)
Sirac Kougnaglo 2 points (2 transformations au pied)
Adso Vidal 2 passes pour touchdown
Prochains matchs:
Week end du 1/2 Mars
Tigres de Nancy – Artilleurs de Metz
Patriotes de Riedisheim – Minotaure de Strasbourg
Crédit photo: Marc Walter