Dernière rencontre de la phase aller du championnat régional et dans ce cadre, le Géant de Souffelweyersheim recevait les Patriotes de Riedisheim. Deux équipes avec des trajectoires différentes, Souffel’ étant dernier de la poule tandis que Riedisheim occupe la tête.
Le drive inaugural est pour les Haut-Rhinois. Cependant, dès le 1er jeu, la défense locale se met en évidence en provoquant un fumble recouvert par Arnaud Hustache dans la red-zone adverse. Néanmoins, ces coéquipiers n’arrivent pas à pénétrer dans la end-zone et tentent le field goal. Celui ci heurte le poteau. Les Patriotes ne parviennent pas à obtenir le first-down et se dégage au pied. Ce qui permet à l’attaque du Géant de se remettre en évidence et aux abords de la red-zone tente un nouveau field-goal. Mais celui-ci passe à coté. La défense locale maintient ses visiteurs sous pression et Lucas Rattier intercepte le cuir dans la moitié de terrain des Haut-Rhinois. Ces derniers défendent chèrement leur en-but et Souffel échoue en 4e tentative. Sur la possession suivante, les Patriotes arrivent à sortir de leur red-zone mais doivent se dégager au pied dans leur propre moitié de terrain. Guère plus de réussite pour le Géant avec un three-and-out. Après le changement de quart, il s’en suit un échange de punt. Ensuite, les joueurs de Riedisheim repartent à l’attaque. Ils progressent jusqu’à la mi-terrain avant de se retrouver en 4e tentative. Celle-ci est tentée par Brice Battisti. Celui ci échappe aux défenseurs et file jusque dans l’en but. David De Oliveira transforme au pied (0-7). Les locaux se doivent de réagir de suite et progressent jusqu’aux abords de la ligne médiane. Seulement le porteur perd la balle mais celle-ci est récupérée par on co-équipier Hatim Bouchaib qui s’en va jusque dans l’en-but. Le PAT est raté (6-7). Sur le dernier drive, les visiteurs enchaînent les yards jusqu’aux abords de l’en-but adverse mais ils manquent de temps pour donner plus d’ampleur au score.
Mi temps : Géant de Souffelweyersheim – Patriotes de Riedisheim 6-7
A la reprise, la possession est pour les visiteurs mais c’est un three-and-out. Leur défense se met rapidement en valeur en provoquant un fumble recouvert par Naguib Amzal. La bonne position de départ profite à l’offense avec Aloïs Marrocq qui conclu d’un qb sneak. Le PAT est réussi par David De Oliveira (6-14). Le Géant ne parvient pas à réagir et est contraint au punt. Celui ci est totalement dévissé ce qui donne une position de départ aux abords de la red-zone locale. Riedisheim ne laisse pas passer l’occasion de donner plus d’ampleur au score avec une course de Brice Battisti. Le touchdown n’est pas converti (6-20). Les Bas-Rhinois se doivent de réagir et depuis sa propre red-zone, Thibault Wohlschlegel trouve Fabrice Nock. Celui-ci échappe aux défenseurs et file jusque dans la end-zone. Kevin Magra transforme au pied (13-20). Il s’en suit un échange de punt, interrompu par le changement de coté avant que les Patriotes retrouvent la possession. Profitant de plusieurs plaquages ratés, ils progressent au sol. Mehdi Zakoum trouve la faille sur une course exterieure. David De Oliveira transforme au pied (13-27). Les Bas-Rhinois tentent de réagir et se rapprochent de la ligne médiane. Mais un fumble recouvert par Mohamadou Kane rend la possession à Riedisheim. Le jeu de course des Haut-Rhinois est très efficace ce qui permet à Alois Marrocq de donner plus d’ampleur au score sur un nouveau QB sneak. David De Almeida réussit le PAT (13-34). Les locaux ne se découragent pas et sur le drive suivant, franchissent la ligne médiane. Cependant, la défense visiteuse les stoppe aux abords de la red-zone. Il ne reste plus aux Patriotes qu’a laisser écouler le temps restant.
Fin du match : Géant de Souffelweyersheim – Patriotes de Riedisheim 13-34
Logique respectée avec la victoire des Patriotes. Si la bonne entame de match de Souffelweyersheim les a mis en difficulté. Le fait de ne pas avoir réussi à concrétiser à pénaliser les Bas-Rhinois et trop émoussé, ces derniers ont baissé pavillon en seconde période.
Les scoreurs
Géant
Hatim Bouchaib 6 points (1 fumble recouvert pour touchdown)
Fabrice Nock 6 points (1 touchdown en réception)
Kevin Magra 1 point (1 transformation au pied)
Thibault Wohlschlegel 1 passe pour touchdown
Patriotes
Brice Battisti 12 points (2 touchdowns à la course)
Aloïs Marrocq 12 points (2 touchdowns à la course)
Mehdi Zakoum 6 points (1 touchdown à la course)
David De Oliveira 4 points (4 transformations au pied)
Prochain match
Dimanche 10 Avril 14h
Libérateurs de Colmar/Warthogs de Soultz-Haut-Rhin – Géant de Souffelweyersheim
Exempt : Patriotes de Riedisheim