Première journée de la phase retour. A l’aller, le Géant de Souffelweyersheim l ‘avait aisément remporté à Molsheim et avait à cœur de sécuriser sa première place de la poule.
Le drive inaugural est pour les visiteurs. Mais c’est un three-and-out pour eux. Le punt totalement raté rend la possession directement dans la moitié de terrain Molsheimoise. Il ne faut pas longtemps pour que Thibault Wohlschlegel trouve Roman Pohier dans la Red-zone. Le PAT est bloqué (6-0). La tentative de réaction des Archanges tourne court suite à une interception de Fabrice Nock. Néanmoins, la défense visiteuse arrive à tenir bon en 4e tentative aux abords de la red-zone. Faute de pouvoir faire bouger les chaînes, Molsheim est contraint au punt. Celui-ci est remonté jusqu’aux abords de la red-zone. Cependant, Souffel ne parvient pas à faire bouger les chaînes et se fait de nouveau stopper en 4e tentative. Après le changement de coté, les Archanges arrivent à mettre leur jeu en place et accumulent les yards jusque dans le camp adverse. Finalement, ils vont trouver la faille à leur tour grâce à une passe de Quentin Couchaux pour Jeremy Borras. Quentin Couchaux trouve Guillaume Caspar pour la transformation (6-8). Le Géant se doit de réagir et aux abords de la ligne médiane, il feinte le punt et tente la 4e au sol mais il se fait stopper. Il en est de même pour les Archanges qui ne parviennent pas à faire bouger les chaînes. Ceci rend la possession aux locaux et ces derniers vont l’exploiter en reprenant l’avantage sur une course d’Arnaud Hustache. Thibault Wohlschlegel transforme au sol (14-8). Les visiteurs réagissent dès le 1er jeu grâce à une passe de Quentin Couchaux pour Antoine François. Ce dernier échappe à son défenseur et remonte tout le terrain. La transformation n’est pas réussie (14-14). De retour sur le terrain, les hôtes de la rencontre franchissent la ligne médiane avant de se faire stopper en 4e tentative. Les Archanges n’ont pas le temps de se mettre en position de scorer.
Mi temps : Géant de Souffelweyersheim – Archanges de Molsheim 14-14
A la reprise, le drive est pour l’attaque de Souffel. Cependant, un fumble recouvert par Geoffrey Gantner dans son camp remet l’attaque Molsheimoise sur la pelouse. Passage de courte durée suite à un three-and-out. Le punt est remonté aux abords de la red-zone. Des le premier jeu, grâce à de bon blocs, Léo Riedinger score sur une course extérieure. Thibault Wohlschlegel transforme sur un qb sneak (22-14). La réaction des Archanges ne se fait pas attendre. Ces derniers engrangent des yards jusqu’aux abords de la End-zone. Néanmoins ils se font arrêter en 4e tentative. Leur opposant est tout aussi efficace au sol et après le changement de quart, Samuel Rattier alourdi le score, au sol. Thibault Wohlschlegel transforme sur course (30-14). Le coup est dur pour les visiteurs, d’autant plus qu’ils perdent rapidement la possession sur un fumble recouvert par Robin Mortz. Malgré tout, l’offense locale ne parvient pas à bouger les chaînes, ce qui relance les visiteurs. En effet, ces derniers arrivent à accumuler les first-downs et Quentin Couchaux finit par trouver la faille, sans toutefois arriver à transformer (30-20). Le drive suivant voit Souffel jouer exclusivement au sol et de manière efficace car Arnaud Hustache finit par rentrer dans la end-zone avec le cuir. Thibault Wohlschlegel transforme une nouvelle fois (38-20). La dernière munition est donc pour les visiteurs mais le coup de sifflet final retentit âpres le franchissement de la ligne médiane.
Fin du match : Géant de Souffelweyersheim – Archanges de Molsheim 38-20
C’est donc au terme d’une rencontre animée que Souffel a réussi à prendre le dessus sur son adversaire du jour. Malgré un début de match à sens unique, sans scorer, les locaux ont vu leur adversaire du jour revenir à hauteur dans le second quart. La différence s’est faite physiquement en seconde mi-temps notamment sur le jeu au sol.
Les scoreurs:
Géant :
Arnaud Hustache 12 points (2 courses pour touchdown)
Thibault Wohlschlegel 8 points (4 transformations à la course) + 1 passe pour touchdown
Roman Pohier 6 points (1 réception pour touchdown)
Samuel Rattier 6 points (1 course pour touchdown)
Léo Riedinger 6 points (1 course pour touchdown)
Archanges :
Quentin Couchaux 6 points (1 touchdown à la course) + 2 passes pour touchdown + 1 passe pour transformation
Jérémy Borras 6 points (1 réception pour touchdown)
Antoine François 6 points (1 réception pour touchdown)
Guillaume Caspar 2 points (1 réception pour transformation)
Prochain rendez vous:
23 avril
Team H – Géant de Souffelweyersheim