La première rencontre des quarts de finale de playoffs voyait s’affronter les deux meilleurs 3es, le Géant de Souffelweyersheim et les Archanges de Molsheim
Le drive inaugural est pour les visiteurs. D’emblée, ils arrivent à faire bouger les chaines jusqu’à franchir la ligne médiane, avant de devoir punter. L’attaque du Géant arrive elle aussi à mettre son jeu en place et progresse de manière régulière jusqu’aux abords de la red-zone où ils sont stoppés en 4e tentative. La défense des Archanges ne souffle guère car dès le 1er jeu, Hatim Bouchaib intercepte le cuir. Cependant, elle tient bon en empêchant les locaux d’obtenir le first-down en 4e tentative. L’attaque Molsheimoise n’a guère plus de réussite et punt après le changement de côté. Souffel’ récupère le cuir dans sa propre red-zone et dès le premier jeu, Thibault Wohlschlegel trouve Léo Riedinger qui échappe à son défenseur et longe la ligne de touche jusque dans l’en but. Le touchdown est converti avec une passe de Thibault Wohlschlegel pour Fabrice Nock (8-0). Les visiteurs ne parviennent pas à réagir et c’est un three-and-out pour eux tandis que de son côté, le Géant continue à cumuler les yards jusqu’aux abords de la red-zone. Néanmoins, le drive se conclu sur un nouveau turnover on down, proche de la end-zone. Mais le répit est de courte durée pour la défense visiteuse car Arnaud Hustache intercepte le ballon. La bonne position de départ profite aux locaux et c’est Robin Mortz qui score au sol. Thibault Wohlschlegel trouve Fabrice Nock dans le coin de la end-zone pour la transformation (16-0). Les Archanges tentent de réagir en arrivant à faire bouger les chaines mais ils manquent de temps pour parvenir à se montrer dangeureux.
Mi-temps : Géant de Souffelweyersheim – Archanges de Molsheim 16-0
A la reprise, la possession est pour le Géant. Le Kickoff est retourné jusque dans la mi terrain adverse, toutefois il se fait arrêter en 4e tentative. Il s’en suit un échange de punt avant que le returner des Archanges relâche le cuir, recouvert par Hatim Bouchaib ce qui maintient l’attaque locale sur la pelouse. La bonne position de départ est bonifiée par une course renversée de Fabrice Nock. Samuel Rattier passe le PAT (23-0). De retour sur le terrain, le Quarterback visiteur tente d’emblée une passe profonde mais Hatim Bouchaib intercepte. L’attaque de Souffel continue à faire bouger les chaines et après le changement de coté, pénètre dans la red-zone. Mais les défenseurs Molsheimois tiennent bon et provoque un nouveau turnover-on-down. Sur le drive suivant, leurs co-équipiers de l’attaque parviennent enfin à enchaîner les jeux positifs et franchissent la ligne médiane. Cependant, Samuel Rattier parvient à stopper leur progression avec une nouvelle interception. L’escouade offensive des hôtes de la rencontre est toujours aussi efficace et cumule les yards jusqu’aux abords de l’en-but où Robin Mortz donne plus d’ampleur au score sur une course extérieure. Thibault Wohlschlegel se connecte avec Fabrice Nock pour la conversion (31-0). Les Archanges réagissent de suite en réalisant plusieurs gros jeux pour se retrouver dans la mi-terrain adverse mais ils sont à leur tour arreté en 4e tentative. Il ne reste plus qu’à laisser écouler le temps restant aux joueurs locaux pour sceller la qualification.
Fin du match : Géant de Souffelweyersheim – Archanges de Molsheim 31-0
Qualification logique pour le Géant de Souffel. Il a maîtrisé la rencontre du début à la fin tandis que les Archanges sont malheureusement passé totalement à coté de leur rencontre, ne réagissant que dans le 4e quart.
Les scoreurs:
Robin Mortz 12 points ( 2 touchdowns à la course)
Fabrice Nock 12 points (1 touchdown à la course + 3 réceptions pour conversion)
Léo Riedinger 6 points (1 réception pour touchdown)
Samuel Rattier 1 point (1 transformation au pied)
Thibault Wohlschlegel 1 passe pour touchdown + 3 passes pour conversion
Prochain match
Demie finale de playoffs dimanche 5 Juin 14h
Patriotes de Riedisheim – Géant de Souffelweyersheim