Pour la deuxième journée de championnat de R1, le Géant de Souffelweyersheim recevait la Team H, l’entente entre les Highlanders d’Epinal et les Hammers de Saint Dizier.
Le drive inaugural est pour les locaux. D’entrée, ils parviennent à mettre leur jeu en place et accumulent les yards jusque dans la red-zone visiteuse. Thibault Wohlschlegel trouve la faille sur un qb sneak et Samuel Rattier transforme au pied (7-0). Pour ses débuts, l’entente arrive à progresser également et se retrouve dans le camp adverse mais la défense locale finit par les arrêter en 4e tentative, ce qui remet l’attaque locale sur la pelouse. Celle-ci arrive à franchir à son tour la ligne médiane, cependant après le changement de coté, elle se fait stoppée à son tour en 4e tentative. Beaucoup moins de réussite pour les visiteurs sur la possession suivante. Ils vont principalement reculer avant de punter depuis leur propre red-zone. Les Bas-Rhinois démarrent ainsi directement à la mi-terrain et continuent d’engranger les jeux positifs avant que Thibault Wohlschlegel rentre dans la end-zone sur un nouveau qb sneak. Samuel Rattier réussit le PAT (14-0). La Team H ne parvient pas à réagir et doit se contenter d’un three-and-out. Au contraire du Géant qui continue de faire bouger les chaînes jusqu’à ce que Arnaud Hustache trouve la faille sur une course extérieure. Le PAT est réussit par Samuel Rattier (21-0). Il reste une dernière munition aux visiteurs et grâce notamment aux courses de Ronald Régulier, ils se retrouvent aux abords de l’en-but alsacien. Néanmoins, ils butent sur la défense et faute de temps mort restant, survient la mi-temps.
Mi temps : Géant de Souffelweyersheim – Team H 21-0
Dès la reprise, l’attaque de la Team H est mise sous pression et subit plusieurs jeux pour perte avant qu’Enzo Magra plaque le porteur de balle dans la End-zone pour un safety (23-0) ce qui redonne la possession aux hôtes de la rencontre. Dès le premier jeu, Thibault Wohlschlegel se connecte avec Roman Pohier qui échappe à la défense et file jusque dans l’en-but. Pour le PAT, le snap est cafouillé donc le kicker préféré se coucher sur le cuir (29-0). Le drive suivant est très haché avec de nombreuses fautes de par et d’autre mais il se conclut par un punt.
Suite à une nouvelle blessure sur l’action, le staff de la team H demande à entériner le score pour préserver la sécurité des joueurs.
Fin du match: Géant de Souffelweyersheim – Team H 29-0
Les scoreurs:
Géant :
Thibault Wohlschlegel 12 points (2 touchdowns à la course) + 1 passe pour touchdown
Arnaud Hustache 6 points (1 touchdown à la course)
Roman Pohier 6 points (1 réception pour touchdown)
Samuel Rattier 3 points ( 3 transformations au pied)
Enzo Magra 2 points (1 safety)
Prochain rendez-vous :
Team H – Archanges de Molsheim le 26 Mars 14h à Saint Dizier