Pour la finale du championnat régional, les Pygargues de Troyes et le Géant de Souffelweyersheim s’affrontaient sur la pelouse des Hammers de Saint-Dizier. Après avoir remporté leur poule respective, les deux adversaires ont battus respectivement les Archanges de Molsheim (35-8) et les Wildboards de Charleville-Mézières (forfait)
Le drive inaugural est pour les Alsaciens. Dès le premier jeu, Thibault Wohlschlegel trouve Léo Riedinger qui avait échappé à son défenseur. Ce dernier court jusque dans l’en but pour ouvrir le score. Robin Mortz transforme au pied (0-7). Moins de réussite pour leur adversaire qui perd le cuir dans sa propre moitié de terrain sur un fumble recouvert par Kevin Magra. Souffel met alors en place un jeu au sol efficace et sur une reverse Léo Riedinger trouve à nouveau la faille. Le PAT passe à coté (0-13). Troyes est dans le dur et se fait intercepter dès le premier jeu par Arnaud Hustache qui remonte jusque dans la red-zone. Il ne faut qu’un jeu supplémentaire à Samuel Rattier pour alourdir le score au sol en cassant plusieurs placages. Le coup de pied passe à coté (0-19). Le calvaire troyen, lui continue avec un fumble dès le 2e jeu, recouvert pat Anthony Adam. Cependant, la défense champenoise se ressaisit et stoppe le Géant en 4e tentative. Il s’en suit une longue possession pour les pygargues, entrecoupée par le changement de coté, où ses derniers progressent petit à petit, jusqu’à se retrouver aux abords de l’en-but. Et finalement, Evan Bourienne trouve la faille sur un qb sneak. Brandon Cheddadi converti au pied (7-19). Le Momentum semble avoir changé de camp car dès le premier jeu les Aubois recouvrent un fumble par l’intermédiaire de Lorenzo Agus. Néanmoins, ils perdent du terrain et finissent par punter. Le drive suivant de Souffel se conclut de la même manière, ce qui remet l’attaque troyenne sur le terrain. Mais ces derniers, en tentant une passe profonde, se font intercepter par Léo Riedinger. Le Géant use le temps restant à la course.
Mi temps : Pygargues de Troyes – Géant de Souffelweyersheim 7-19
A la reprise, la possession est pour les Champenois. Ces derniers accumulent les yards jusqu’aux abords de la red-zone. Mais un fumble recouvert par Léo Riedinger les stoppe dans leur élan. Moins de réussite pour Souffel qui ne parvient pas à franchir la ligne médiane et se dégage au pied. Il s’en suit un échange de punt avant que Troyes ne parvienne à rentrer dans la red-zone Alsacienne. Cependant, ils butent en 4e tentative. Après le changement de coté, le drive alsacien est, pour sa part, marqué par de nombreuses pénalités de part et d’autre. Néanmoins, les Bas-Rhinois franchissent la ligne médiane avant de devoir une nouvelle fois punter. Les Pygargues récupèrent le cuir dos à leur en-but. Ne parvenant pas à faire bouger les chaines, ils se dégagent au pied. Il en est de même pour Souffel’. Ce qui remet Troyes dans le sens de la marche. Mais aux abords de la ligne médiane, leur quarterback tente une passe profonde qui est interceptée par Léo Riedinger. Ce dernier remonte le cuir jusque dans la red-zone auboise. Le Géant fait alors tourner le chronomètre et s’assure la victoire.
Fin du match : Pygargues de Troyes – Géant de Souffelweyersheim 7-19
Après un premier quart totalement raté de la part des Pygargues, le Géant a pris les commandes de la rencontre. Les troyens se sont repris par la suite ce qui a donné une rencontre assez équilibré et accroché. Cependant, l’écart du début de match n’a jamais pu être comblé et c’est ainsi que les Bas-Rhinois décrochent le titre.
Les scoreurs:
Pygargues :
Evan Bourienne 6 points (1 touchdown à la course )
Brandon Cheddadi 1 point ( 1 transformation au pied )
Géant :
Léo Riedinger 12 points ( 1 réception pour touchdown + 1 touchdown à la course )
Samuel Rattier 6 points (1 touchdown à la course )
Robin Mortz 1 point ( 1 transformation au pied )
Thibault Wohlschlegel 1 passe pour touchdown