Dans le cadre de la première journée du championnat régional, les Archanges de Molsheim recevait le Géant de Souffelweyersheim. Fort de leur expérience, les visiteurs sont les favoris de la poule.
Dès le premier jeu, les visiteurs frappent fort avec une passe de Thibault Wohlschlegel pour Léo Riedinger. Ce dernier échappe aux plaquages et file jusque dans la end-zone. Le PAT est cafouillé (0-6). Les Archanges connaissent beaucoup moins de réussite et perdent rapidement le cuir sur un fumble recouvert par Fabrice Nock. Porté par son jeu de course, Souffel se rapproche rapidement de l’en-but et c’est Arnaud Hustache qui score sur une course extérieure. Le PAT passe à coté (0-12). Les locaux tentent de se ressaisir et arrivent à progresser grâce à plusieurs jeux positifs jusqu’à se retrouver dans le camp adverse mais se font stopper en 4e tentative. Souffel, de son coté, est toujours aussi efficace et accumule les yards. Après le changement de coté, Thibault Wohlschlegel trouve Roman Pohier dans la End-zone. La transformation est réussie avec une passe de Thibault Wohlschlegel pour Fabrice Nock (0-20). Hélas, la suite va être très compliquée pour les Archanges avec un pick six d’Anthony Adam à la mi-terrain, transformé dans les airs par Thibault Wohlschlegel pour Fabrice Nock (0-28) puis un punt contré par Samuel Rattier, remonté pour touchdown également mais non transformé (0-34), ce qui donne plus d’ampleur au score. Sur la dernière possession, les locaux n’ont pas le temps de se mettre en position de marquer.
Mi temps : Archanges de Molsheim – Géant de Souffelweyersheim 0-34
A la reprise, la possession est pour les locaux. Ces derniers atteignent la mi-terrain avant de réaliser plusieurs jeux négatifs, ce qui les contraints au punt. Cependant, le snap est raté et le punter doit se coucher sur le ballon dans sa propre red-zone. La bonne position de départ ne profite pas aux Souffelweyersheimois car Idris Mdahoma intercepte le cuir. Ce turnover relance l’attaque locale qui arrive à faire bouger les chaînes jusque dans le camp des visiteurs mais ces derniers finissent par les arrêter en 4e tentative. Visiteurs qui pour leur part sont toujours aussi efficace en attaque et se rapprochent de la red-zone des locaux avant de scorer sur la dernière action du quart temps avec une passe de Thibault Wohlschlegel pour Roman Pohier dans le coin de la end-zone. La transformation n’est pas convertie (0-40) La réaction Molsheimoise est interrompue à la mi-terrain par une interception de Robin Mortz. Néanmoins, la défense Archange stoppe immédiatement Souffel en 4e tentative et permet à ses coéquipiers de l’attaque de revenir sur le terrain. Ces derniers arrivent à cumuler les yards et finissent par se positionner devant la end-zone. Ce qui permet à Quentin Couchaux de marquer sur un qb sneak. Le PAT passe à coté (6-40). De retour sur le terrain, l’attaque visiteuse pose le genou au sol pour laisser s’égrainer les derniers secondes.
Fin du match : Archanges de Molsheim – Géant de Souffelweyersheim 6-40
Dans une rencontre sans grand suspens et pliée à la mi-temps, le Géant de Souffelweyersheim a confirmé son statut de favori de la poule. Du coté des Archanges, on ne s’est jamais remis de l’entame de match ratée mais il faut noter la tentative de réaction avec pas mal de jeux bien exécutés en 2e mi-temps.
Les scoreurs:
Archanges :
Quentin Couchaux 6 points (1 touchdown à la course)
Géant :
Roman Pohier 12 points (2 touchdowns en réception)
Anthony Adam 6 points (1 interception remontée pour touchdown)
Arnaud Hustache 6 points (1 touchdown à la course)
Samuel Rattier 6 points (1punt contré pour touchdown)
Léo Riedinger 6 points (1 touchdown en réception)
Fabrice Nock 4 points (1 transformation en récéption)
Thibault Wohlschlegel 3 touchdowns à la passe + 2 transformations à la passe
Prochain match:
Samedi 11 Mars à 20h
Géant de Souffelweyersheim – Entente H (Highlanders d’Epinal/Hammers de Saint Dizier)
Exempt : Archanges de Molsheim
Crédit photo: Marc Walter